A la uneMusique

64ème cérémonie des Grammy Awards : Angélique Kidjo et Black Coffee, seuls africains qui repartent avec une récompense

Pour la 64ème édition des Grammy Awards, l’Afrique était bel et bien représenté par une dizaine de nominés. Mais seuls le sud africain Black Coffee et la béninoise Angelique Kidjo ont été recompensé. En effet, Angélique Kidjo a gagné son cinquième Grammy dans la catégorie « meilleur album du monde » Avec « Mother Nature ».

La diva Angélique Kidjo est devenue dimanche 03 avril 2022, l’africaine la plus titrée en Grammy. La chanteuse béninoise a empoché son 5ème Grammy.La Béninoise, qui était nommée aux côtés des stars nigérianes Wizkid et Femi Kuti, assoit davantage son statut de géante du continent.

C’est via les réseaux sociaux que Recording Academy a annoncé le gagnant de la catégorie « Meilleur album du monde ». « Félicitations au gagnant du meilleur album de musique mondial – Mother Nature » @angeliquekidjo ».

Les remerciements d’Angélique Kidjo

Dans son discours, Angélique Kidjo a salué la contribution des jeunes musiciens qui ont collaboré avec elle sur son album à savoir :  Yemi Alade, Burna Boy, Mr Eazi et Shungudzo. Par ailleurs, elle a remercié ses fans : « La dernière fois que j’ai gagné, j’ai dit que les jeunes musiciens africains allaient conquérir le monde. Et à tous les fans, amoureux de la musique, vous êtes toujours là quand nous avons besoin de vous. Quand vous écoutez, nous avançons. Nous sommes tous africains », a-t-elle déclaré.

Notons que, l’album « Mother Nature » est le second album de la carrière d’Angélique Kidjo dans lequel elle célèbre le rôle de la femme, après celui de 2014. Entre temps, elle a sorti deux albums sur l’exilée cubaine « Celia Cruz » et une reconquête des racines afrobeat de Remain in Light de Talking Heads.

La récompense du sud africain Black Coffee…

Black Coffee est monté sur la scène chercher le premier Grammy Award de sa carrière, celui du meilleur album de l’année pour « Subconsciously ». Le DJ sud-africain, collaborateur de Pharell Williams et David Guetta, accompagné par l’un de ses fils  a déclaré :  » Je veux remercier mes fans et les gens tout autour du monde qui suivent mon travail. Je remercie ma famille et mes enfants. Là, c’est mon aîné mais j’en ai cinq autres alors je reviendrai ! « 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page