Santé

Cacher son acné ? C’est possible avec les bonnes techniques et les bons produits ! Puretrend vous donne quelques conseils.

Avoir de l’acné ou quelques boutons de temps en temps n’a rien d’exceptionnel ni rien de très réjouissant non plus. Mais contre toute attente, les problèmes de peau ne sont pas incompatibles avec le fait d’avoir un joli beauty look. Puretrend vous donne quelques conseils maquillage pour cacher les imperfections. 1 – Bien définir les imperfections

On ne s’occupe pas de la même manière de toutes les imperfections. Dans un premier temps, il faut donc identifier l’intrus qui s’épanouit sur votre minois. Il est petit, rond, blanc, localisé (et « bien mûr ») : GO ! On peut l’éclater (proprement, peau démaquillée, les doigts emballés dans un mouchoir et de préférence avant de dormir). Le bouton rouge, en relief, s’appelle microkyste. Il ne faut surtout pas le toucher et le laisser tel quel jusqu’à ce qu’il parte de lui-même. C’est là que l’art du camouflage devient intéressant. Les points noirs quant à eux peuvent être traités sur le long terme avec des soins nettoyants, astringents et des patchs. 2 – Bien choisir son matériel

Même la plus douée des maquilleuses obtiendra un résultat désastreux en choisissant des produits non adaptés. Dans la majorité des cas il faudra : une base de teint, un fond de teint fluide et léger, un correcteur et une poudre libre translucide. Quelques pinceaux sont aussi indispensables. Il faut surtout faire attention à la couleur du fond de teint qui ne doit pas être trop foncée, à celle du correcteur qui ne doit pas être trop claire. Les pinceaux doivent être soigneusement nettoyés après chaque usage.

3 – Travailler localement

L’acné, les problèmes de peau sont souvent localisés. Les boutons se concentrent sur des zones précises et ailleurs, la peau est en bon état, préservée et saine. Un bon maquillage prend cela en compte : hors de question de barbouiller tout le visage, la peau saine doit respirer, être sublimée. 4 – Utiliser un réducteur de pores à la silicone L’avantage de ce type de base maquillage, c’est qu’ils agissent sur les reliefs. Effet bombé, trou dû à des cicatrices d’acné… Les bases de teint comblantes ou à la silicone ont une texture qui aplanit légèrement la peau. Elles s’appliquent localement, sur les zones à problèmes, avant le fond de teint et le correcteur.

5 – Sublimer les atouts Après avoir camouflé les boutons, la meilleure manière de détourner l’attention, c’est de mettre en valeur ses atouts. Se dessiner une superbe bouche bien rouge, nette et sophistiquée peut être le bon moyen de faire oublier des boutons disgracieux. Autre possibilité : maquiller ses yeux plus qu’à l’accoutumée. La meilleure arme des filles qui ont des problèmes de peau ? Un regard de biche !

 

Satisfaite des tutos alors procurez-vous des conseils beauté et encore plus chez Beauty Addiction by Anya

Contacts : Appels : 00 237 695279238

Site Web :www.beauty-addictionbyanya.com

Page Facebook: Beauty Addiction by Anya

Page Instagram: Beauty Addiction by Anya

E-mail: commandes@beauty-addictionbyanya.com// beautyaddiction2015@gmail.com

14138502_1409337652414741_459422374_n

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page