People

Zoom sur G-Laurentine ASSIGA, la définition même de la femme battante, dynamique et entreprenante !

C’est le mois de la femme et qui parle de femme fait allusion à son impact dans la société africaine en générale et camerounaise en particulier. Jusqu’au 8 mars, nous vous présenterons donc quelques femmes qui  par leur rage de réussir font la fierté de l’Afrique toute entière. La première de notre short liste est : G-Laurentine ASSIGA.

Journaliste, Chef du service des Magazines (Nyanga/Week-End Sports et Loisirs) à la SOPECAM, elle est par ailleurs  bloggeuse. Animée par son amour pour l’art et sa passion pour la culture de son pays, elle est juste phénoménale.

Surnommée « Miss Festival de Cannes », elle a su faire rayonner l’univers culturel camerounais. Happée par ses nombreuses activités, elle a mis sur pied une plateforme (en 2012) qui regroupe tous les journalistes culturels au Cameroun. Il s’agit du « Réseau des journalistes culturels du Cameroun ».

L’objectif de cette plateforme est de rassembler tous les chefs Desk culture, blogueurs, art de vivre, ceci dans le but de favoriser le partage de l’information, de lobbying dans les médias influents du Cameroun. La présidente du Réseau des Journalistes Culturels du Cameroun, ambitionne de voir son réseau grandir et devenir une référence en Afrique en matière de culture et de communication.

Toujours souriante et très avenante envers ses confrères et amis, cette diplômée de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC) déborde d’énergie et de projets. Devenue journaliste internationale, Laurentine milite pour un journalisme citoyen et une presse responsable.

Selon cette férue des instances créatives, « la culture est le parent pauvre des rédactions, c’est pourquoi il faudrait lui donner sa véritable place. »

Laurentine a également créé un blog (amazingworld237.canalblog) où sont traitées les sujets ponctuels sur la vie des people et ses points de vues (journalistiques) sur la gérance multiculturelle dans ce secteur.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page