On se souvient qu’après la palpitante cérémonie d’ouverture de la CAN 2021 au Cameroun, les internautes et artistes camerounais se sont insurgés contre le choix porté sur Fally Ipupa uniquement sans associer des chanteurs du pays organisateur. Alors que l’histoire est rangée aux oubliettes, la chanteuse Chantal Ayissi y revient.
En effet en comparant la cérémonie d’ouverture de la CAN ou Fally Ipupa fut le seul artiste à prester au Super Bowl qui a eu lieu dimanche 13 février avec l’apparition de plusieurs légendes du rap américain tels : Snoop Dog, Eminem, Mary J. Blige, ou encore Dr Dre, la chanteuse de bikutsi a interpellé le ministre des Sports et de l’éducation civique, Narcisse Moelle Kombi.
« Qui a regardé ça ? » s’est interrogé Chantal Ayissi en légende des photos des artistes américains ayant presté à la mi-temps du Superbowl.
« C’est maintenant que je vais parler de la CAN. Côté culture !!!!!! Donc le ministre de la culture et le ministre de sports dans un pays comme le Cameroun avec autant de légende ? Trop c’est de trop. Pourquoi ce mépris de la culture ? », A-t-elle ajouté.
Et de conclure : « ST valentin fini d’abord ». Pensez-vous qu’il y a lieu de remettre ce débat sur la table ?
Notons que, C’est chaque année la même attente qui entoure le Super Bowl. Pour de nombreux téléspectateurs, c’est le moment le plus important du match et après une belle prestation de The Weeknd l’année dernière, les organisateurs avaient prévu du très lourd cette année.
Étant donné que la rencontre se jouait en Californie, le Golden State a été mis à l’honneur avec la présence de plusieurs artistes nés et ayant grandis dans l’État le plus peuplé des États-Unis. Dr. Dre, Snoop Dogg ou encore Kendrick Lamar, les enfants de Los Angeles ont pu représenter leur ville en performant leurs plus grands classiques, de California Love à The Next Episode en passant par Alright.
Commentaires Facebook
0 commentaires