L’objectif de cette association est d’enregistrer des vidéos d’informations et de sensibilisations sur le VIOL pour les enfants avec des termes qui sied à leurs âges, a signifié la chanteuse.
Afin de venir en aide aux victimes de viol au Cameroun, la chanteuse camerounaise Kareyce Fotso a annoncé via sa page Facebook qu’elle va créer une association qui viendra en aide aux victimes de ce « crime ».
« LUTTE CONTRE LE VIOL PRÉVENIR VAUT MIEUX QUE GUÉRIR, PARTICIPONS, PROTÉGEONS NOS ENFANTS. Le silence des victimes de viol est surtout dû au manque de sensibilisation. Avec mon association et certains bénévoles, nous allons lancer les enregistrements des vidéos d’informations et de sensibilisations sur le VIOL pour les enfants avec des termes qui sied à leurs âges », a écrit Kareyce.
Les victimes seront donc réparties en quatre groupes : « 1er groupe 3 à 4ans ; 2ème groupe 5 à 9ans ; 3ème groupe 10 à14 ans ; 4ème groupe 15 à 17ans. Nous avons besoins de 10 enfants par tranche d’âge pour participer aux enregistrements dans la ville de YAOUNDÉ. Nous lançons un appel aux parents qui ont des enfants de ces tranches d’âges et qui souhaitent nous accompagner dans ce combat de bien vouloir nous laisser un message en commentaire en précisant l’âge de l’enfant nous allons vous contacter. »
La chanteuse note ainsi que, les enregistrements seront mis en ligne et diffusées dans les écoles afin de définitivement briser le silence autour du VIOL et donner des outils à nos enfants pour rapidement détecter l’attitude du violeur et dénoncer. « Voici un combat hyper important chaque parent doit s’impliquer sans hésiter. Il ne faut pas attendre que ça arrive pour venir pleurer ici », conclu Kareyce Fotso.
Commentaires Facebook
0 commentaires