News

Pakistan: Il poignarde 17 femmes pour se «venger» de sa belle-mère

« Je déteste les femmes. Je voulais me venger ». C’est de cette manière qu’un Pakistanais de 22 ans a justifié auprès de la police le fait d’avoir poignardé 17 femmes en quelques mois dans les rues de Rawalpindi.

L’une de ses victimes, une infirmière, n’a pas survécu à ses blessures. A l’origine de sa haine des femmes, Mohammad Ali invoque la cruauté de sa belle-mère. Il a plus précisément indiqué qu’après le décès de sa mère alors qu’il était encore petit, son père s’était remarié avec une deuxième femme qui l’a maltraité.
Il passait à l’acte au hasard
Résultat : depuis fin janvier jusqu’à son arrestation en août, il s’en est pris au hasard à des femmes qu’il croisait dans la rue. « Il a avoué avoir blessé 17 femmes » a ajouté le policier, indiquant qu’il avait utilisé un couteau de cuisine.
Selon les policiers, le suspect a indiqué avoir pris pour cibles des femmes de tout âge, se cachant et passant à l’acte dès qu’une opportunité se présentait. Toutes les attaques ont eu lieu à Rawalpindi, ville de garnison adjacente à la capitale Islamabad.
Mohammad Ali a été mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre. Le sort des femmes est peu enviable au Pakistan, un pays profondément conservateur et patriarcal, où des femmes sont régulièrement tuées par leurs proches sous prétexte qu’elles ont bafoué « l’honneur » de la famille.

AFP

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page