A la uneMode

Beauté : Trois recettes maison pour faire un bon démaquillant

Fabriquer votre démaquillant maison permet non seulement de faire des économies, mais aussi de sélectionner des ingrédients adaptés à votre type cutané. Compte tenu de vos allergies et intolérances, vous pouvez ainsi concocter un soin démaquillant sur-mesure, fait rien que pour vous. Voici 3 recettes faciles, naturelles et efficaces !

  1. Lait et concombre

      Préparation :

Chauffez le lait dans une petite casserole, ajoutez-y le concombre râpé et maintenez une légère ébullition pendant 4-5 minutes. Retirez la préparation du feu et laissez-la refroidir avant de la filtrer. Conservez votre lait démaquillant maison au frigo dans une bouteille en verre et utilisez au cours d’une semaine. Ce n’est pas un hasard que l’on met le substantif « lait » devant le nom « démaquillant » car, à l’époque, les femmes enlevaient leur maquillage avec du lait. Naturel et bénéfique, il adoucit la peau et nettoie le visage en profondeur. En plus, il fait un superbe démaquillant maison facile à préparer chez vous !

  1. Citron et yaourt

Préparation

Dans un petit récipient, mélangez bien une cuillère à soupe de yaourt et un quart de jus de citron et appliquez la texture directement sur votre peau. Massez quelques minutes votre visage puis rincez à l’eau claire.

  1. Huile d’olive

L’huile d’olive peut être utilisée comme démaquillant naturel. Versez 50 ml d’eau minérale dans une casserole et la faire bouillir. Laissez refroidir et mettre dans un flacon. Rajoutez 50 ml d’huile d’olive. Secouez le contenant avant d’utiliser le démaquillant. Conservez le produit pendant 7 jours, à l’abri de la lumière et dans un endroit bien sec.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page