Beauté

5 conseils pour protéger ses cheveux du chlore, du sel marin ou du soleil

Sous l’effet des rayons UV, les cheveux se dessèchent. Le sel de mer et l’eau chlorée de la piscine accentuent ce phénomène. Faute de protection et de soins capillaires adéquats, vos cheveux deviennent secs, ternes et cassants. Découvrez 5 conseils pour protéger ses cheveux du chlore, du sel marin ou du soleil.

  1. Préparer sa chevelure en l’hydratant

Sous l’effet des rayons UV, les cheveux se dessèchent. Le sel de mer et l’eau chlorée de la piscine accentuent ce phénomène. Pour limiter les dégâts, vous pouvez anticiper quelques semaines avant l’exposition au soleil en hydratant correctement votre chevelure. Remplacez votre shampoing habituel par un shampoing hydratant.

  1. prendre quelques précautions lors de l’exposition au soleil et des baignades

Avant de plonger dans la piscine, protégez vos cheveux avec un bonnet de bain en silicone ; Avant la baignade, mouillez vos cheveux sous la douche pour les hydrater et limiter l’absorption du chlore (ou du sel marin) ; Sur la plage, entre chaque baignade, protégez votre cuir chevelu et vos cheveux en portant un chapeau, un foulard ou un bandana.

  1. Rincer et laver ses cheveux après chaque baignade

Le chlore et le sel de mer abîment les cheveux. Pour éliminer tous les résidus, rincez soigneusement votre chevelure à l’eau claire après chaque baignade. Utilisez de préférence une eau douce. Lavez-la ensuite avec un shampoing hydratant, suivi d’un après-shampoing pour faciliter le démêlage. Votre cuir chevelu est irrité par le sable et le sel ? En cas de démangeaisons, préférez un shampoing calmant. Il nettoie parfaitement la chevelure tout en apaisant le cuir chevelu.

  1. Limiter l’utilisation du sèche-cheveux

Très souvent mal employé, le sèche-cheveux endommage la fibre capillaire. Pour ne pas agresser vos cheveux déjà fragilisés, sélectionnez la fonction air froid et maintenez l’appareil à une distance d’au moins 15 cm. Séchez uniquement vos longueurs, en ayant pris soin de bien essorer votre chevelure au préalable.

  1. Réparer ses cheveux avec des huiles végétales

Voici quelques huiles idéales pour réparer vos cheveux abîmés : L’huile de coco : elle gaine, protège et nourrit le cheveu ; L’huile de ricin : elle nourrit le cheveu sec, terne et cassant, tout en favorisant la pousse ; L’huile d’olive : elle nourrit le cheveu et lui apporte sa brillance. Elle est conseillée en cas de cuir chevelu irrité et de cheveux colorés.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page