Musique

Mireille Bayi : « J’ai tout quitté pour mon amour pour le Gospel…»

Autrefois appelée Mimi Pary, Mireille Bayi vient de commettre un nouveau single qui s’intitule « PONA YO » du gospel dans lequel, elle rend grâce au seigneur. « Ma reconnaissance pour tout ce qu’il a fait pour moi, dans les moments difficiles. Quand j’ai été blessée, trahie humiliée, rejetée ; Il m’a ramassé de là où j’étais sans me juger, il m’a fait m’assoir Parmi les grands. » a-t-elle déclarée dans cette interview à lire.

Bonsoir Mireille Bayi, merci d’accordé cette interview à Culturebene. On t’a connu sous le pseudo pendant des années de Mimi Pary, à quoi est dû ce changement de nom ?

Bonsoir, Tout simplement ma rencontre avec le seigneur le créateur du ciel et de la terre Jéhovah Dieu.

Tu as collaboré avec pas mal d’artistes connus, je pense à Debordo, Dynastie Le Tigre et bien d’autres… ton pseudo d’artistes était bien référencé par des moteurs de recherches. Aujourd’hui, n’est-ce pas un risque de tout plaqué et changé de nom et d’orientation musicale?

Oui j’ai connu Pas mal d’artistes de par le monde et collaborer avec d’autres tel que vous l’avez dit. Je suis consciente du risque de changer de nom et d’orientation musicale mais je fais confiance à mon Dieu grâce à lui Mireille Bayi perdurera dans le Gospel.

Tu t’es lancé dans le gospel, tu as dévoilé un nouveau single « Ponayo ». Peux-tu me parler de ce titre ?

PONA YO Je veux dire (pour Dieu) à ma langue maternelle (inyu Yon) en français (pour toi). Je rends grâce au seigneur à travers cette chanson, ma reconnaissance pour tout ce qu’il a fait pour moi dans les moments difficile. Quand j’ai été blessée trahie humiliée rejetée, Il m’a ramassé de là où j’étais sans me juger il m’a fait m’assoir Parmi les grands.

Mimi Pary devenue Mireille Bayi, si je comprends bien, tu abandonnes la musique du monde dite profane pour le gospel?

Oui aujourd’hui je m’appelle Mireille Bayi, j’ai tout quitté pour mon amour pour le Gospel

En Côte d’Ivoire, Claire Bahi a abandonné le Coupé decalé pour se lancer dans le gospel, au Nigeria, Chidinma a fait pareil. Mireille Bayi a-t-elle suivie leur pas ou a-t-elle reçue un appel divin ?

Aujourd’hui je fais la volonté de Dieu et non pas celle des hommes ce qui veut dire tout simplement que je n’ai suivi personne Et je salue l’orientation musicale de  mes collègues Qui elles aussi Chantent pour la gloire de Dieu, Le chemin à suivre.

Après « Ponayo », un album en préparation ?

(PONA YO)Viens À peine de voir le jour je vais le laisser faire son bonhomme de chemin et après ça je reviendrai bien sûr avec une nouvelle chanson.

Quand tu as déclaré à tes fans la décision de changer de registre musical, comment ont-ils réagi ?

Beaucoup m’ont encouragé d’aller vers l’avant et d’autres avait du mal à l’accepter ou à y croire, mais au fur et à mesure aujourd’hui je pense que je n’ai pas eu tort de changer mon nom et je ne regrette pas d’avoir changé mon nom. c’est bien mon nom propre de naissance Mireille Bayi.

Si tu avais la possibilité de faire des feats avec trois artistes gospel…

Hum Il y a tellement d’artiste Gospel que j’aime beaucoup Alors avec tous ceux qui voudront bien.

Quelques contacts utiles ? Pour ceux qui souhaitent t’avoir…

Mail: mimipary2012@yahoo.fr  Facebook: Mireille Bayi Officiel —Instagram: Mireille bayi

Entre ton single TATA BO sorti le 10 février et « Ponayo », il s’est passé 5 ans. Pendant ces années, où étais-tu passée ?

J’étais là mais dans le silence j’avais décidé de prendre du recul. Avec tout ce que, j’ai  traversé, je me posais des questions, de savoir si j’avais choisi le mauvais chemin. il m’a fallu du temps pour pouvoir me rétablir, retrouver la paix intérieure et réaliser PONA YO qui avait besoin de beaucoup de Concentration spirituellement. Je glorifie le seigneur de m’avoir guidé, Que sa volonté soit faite.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page