Portrait : Qui est Mathilde Okala, la nouvelle pépite du Gospel camerounais ? | Black Bella Magazine
Culture

Portrait : Qui est Mathilde Okala, la nouvelle pépite du Gospel camerounais ?

Artiste Gospel, Mathilde Okala a commencé à chanter dès l’âge de 12 ans. Dans une interview qu’elle nous a accordée, la native de Mbankomo déclare « J’ai commencé à chanter dès l’âge de 12ans, d’abord à la maison avec mon père, ensuite mon père m’a inscrit à la chorale, puis j’ai pris goût et j’ai commencé à interpréter des chansons dans les kermesses au lycée, dans les veillée et les fêtes. ». C’est en 2017 qu’elle saute le pas et enregistre son premier album de 6 titres intitulé “la puissance de la louange”. De cet album, Mathilde clippera le titre “Wokokolokoloooo DIEU change mon histoire”, une chanson, que dis-je, un cri de détresse adressé à DIEU afin de toucher son cœur par rapport aux difficultés que vivent ses enfants au quotidien, « susciter la miséricorde de DIEU dans nos vies afin qu’il change nos peines en joie. » dira la star montante du gospel camerounais. « Wokokolokoloooo DIEU change mon histoire a été bien accueilli par le public. Ce titre m’a permis de faire le tour du Cameroun, il m’a révélé aux mélomanes et je rends grâce à DIEU » Ajoute-t-elle.
Chrétienne issue d’un couple de pasteurs, Mathilde Okala se lance professionnellement dans le gospel pour commémorer la mémoire de son défunt père qui l’a toujours encouragé à persévérer dans cette voix. « Il y’a 5ans mon feu père (paix a son âme) voulait que je chante pour DIEU donc après sa mort j’ai décidé de commémorer sa mémoire en faisant sa dernière volonté. » nous relatera-t-elle avec un petit pincement au cœur.
A travers ses chansons, Mathilde s’est donnée pour mission : évangéliser les âmes perdues. Actuellement en studio, son deuxième opus verra le jour courant 2021, histoire de laisser passer la pandémie Covid-19.
En attendant la sortie de « Ca à payer », continuez de savourer “Wokokolokoloooo DIEU change mon histoire”.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer