A la uneBuzzCulture

10 choses que vous ignorez sur Blanche Bailly

Tout a déjà été dit sur Blanche Bailly. Tout ? Vraiment tout ? Peut-être pas. Voilà dix choses qui n’ont (presque) jamais été dites sur la Mimbayeuse.

1-Elle est de signe Astrologique lion
Blanche Bailly est Née le 8 Août 1995, son signe astrologique est « Lion ».

2-Elle n’est pas née à Buea
Blanche Bailly est une digne fille de la Région de l’Ouest Cameroun par Bagangté. Blanche Bailly de son vrai nom Bailly Larinette Tatah.
3-Elle quitte le Cameroun à l’âge de douze ans.

Après avoir menée ses études primaires à l’école Sacred Heart à Kumba (région du sud-ouest) elle déménage ensuite pour la France à l’âge de douze ans. Son parcours scolaire est ensuite sanctionné par l’obtention d’un baccalauréat de série L.

4-Sa relation avec Minks est purement amicale
« Mink’s c’est un collègue et il reste un collègue, un ami. On a fait un featuring et ça a été le titre qui m’a propulsé au Cameroun et en Afrique. Il reste un ami très cher car c’est grâce à lui qu’on m’a découvert. » A-t-elle tenue à préciser.

5-Pour elle, Adolphe Teikeu est le meilleur lion indomptable
Invitée dans une émission lors de la CAN 2019, elle déclare que le meilleur joueur camerounais est son ami, le défenseur central Adolphe Teikeu, vainqueur de la CAN 2017 avec le Cameroun.

6-Elle n’est pas prête pour un concert solo au Paposy
Après Maahlox et Ténor, Blanche Bailly ne sera pas le 3e artiste urbain à faire le plein du palais des sports de Yaoundé. « Franchement ce n’est pas une compétition, ceux qui se sentent prêts ou prêtes à se lancer à cette aventure moi je les encourage .Mais est ce que Blanche Bailly est prête pour un Paposy? Je dirais non peut-être après un album ou deux albums parceque moi je voudrais faire un véritable show. » A-t-elle déclarée.

7-Avec Daphné la Collabo est actée depuis 2017…
Blanche Bailly et Daphné font partie des meilleures artistes africaines. Une collaboration entre ses deux icones de la musique urbaine camerounaise est actée depuis 2017. « Un featuring avec Daphné s’est déjà fait depuis 2017. On attend le bon moment pour sortir cette chanson. ».

8- Elle n’est pas attirée par ses collegues artistes
C’est dans l’émission « De Toi à Moi » présentée par l’artiste Michael Kiessou, qu’elle a déclaré « Je ne suis pas attirée par les artistes… ». Allez donc connaitre la raison.

9-Très jeune, ses camarades se moquaient de ses grosses fesses
Blanche Bailly a des formes généreuses et Elle les assume. « Vous savez un artiste c’est le talent, le physique, la beauté, bref des atouts qui font qu’on vous sollicite pour des publicités, des rôles dans des films, des clips d’autres artistes, etc. Ceci dit, le fait que j’exhibe mes formes africaines découle aussi de la confiance en soi car d’où je viens, on se moquait de mes grosses fesses, on me trouvait grosse et j’ai fini par me détester, j’étais mal dans ma peau. Vous savez, quand on ne peut changer une chose, on l’accepte. Et moi en grandissant j’ai fini par m’accepter. Je revendique aujourd’hui et assume mes formes africaines. » Affirme-t-elle.

10-Elle ne peut pas sacrifier sa musique pour fonder un foyer
S’il y a un sacrifice dont Blanche Bailly n’est pas prête de faire, c’est d’arrêter sa carrière pour devenir femme au foyer. Elle dit niet. « Non oooh, pourquoi? Je ne peux pas sacrifier ma musique; celui qui m’aime devrait pouvoir me soutenir dans ma carrière et non m’en dissuader. Je ne cherche pas à devenir une femme au foyer qui attend tout d’un homme. » précise-t-elle.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer