News

L’honorable Oumoul Koultchoumi Ahidjo affûte ses armes

« Qui veut aller loin ménage sa monture ». Cet adage populaire, l’honorable Oumoul Koultchoumi Ahidjo l’a abondamment rappelé aux militants de l’Undp de Ngong et de Langui. En effet, l’inépuisable députée à l’assemblé nationale du Cameroun et par ailleurs présidente de la fédération départementale UNDP de la Bénoué, a effectué une visite de travail les 6 et 7 mars dernier dans la section Bénoué Sud 1. Des descentes qui selon elle, s’inscrivent dans la logique du renforcement des acquis et l’animation politique de la base pour la redynamisation des militants. L’Undp ayant procédé tout récemment au renouvellement de ses organes de base, « il était nécessaire pour le bureau de la fédération de descendre sur le terrain afin de booster le moral des militants compte tenu de l’enjeu de l’heure. Il faut qu’on se parle, qu’on discute et qu’on arrête des stratégies de conquête de pouvoir dans la démocratie et le respect de l’art », a laissé entendre Oumoul Koultchoumi Ahidjo.

A Ngong et à Langui, ils étaient plus 700 militants et sympathisants de l’Undp qui ont répondus à l’appel de l’honorable Oumoul Koultchoumi afin de recevoir l’onction de la hiérarchie et piloter le parti dans les sous-sections et autres démembrements de base. Aux responsables des sous-sections nouvellement installé, la députée leur a demandé de booster les militants du parti, de travailler afin d’optimiser les chances de l’Undp qui sont d’après elle intactes malgré les soubresauts observés çà et là. « Nous devons nous donner la main pour les challenges futurs. Il est temps d’intensifier les inscriptions sur les listes électorales avant la convocation du corps électorale. Nous devons ratisser large, inscrire le maximum de potentiels électeurs et les accompagner jusqu’au jour de l’élection », a déclaré Oumoul Koultchoumi Ahidjo qui leur a également demander de ne pas se « laisser instrumentaliser par des parvenus, des vendeurs d’illusion ». Les militants ont quant à eux promis à leur hiérarchie que l’Undp ne jouera pas le second rôle, ils sauront apporter au parti le moment venu le soutien et la force dont il a besoin pour confirmer son statut de formation politique majeur qui es une émanation populaire.

Afin d’encourager les militants et leur faciliter le travail sur le terrain, la présidente de la fédération départementale Undp de la Bénoué a doté la section Bénoué Sud 1 d’une moto, des t-shirts, des pagnes de la journée internationale de la femme ainsi que des cartons des savons distribué aux mouvements des femmes de l’Undp. Comme première retombées de cette tournée, on a pu assister à la démission de près d’une trentaine de militantes de la sous-section OJRDPC de Langui Wafango qui ont rejoint les rangs de l’Undp. Elles ont reçu leur carte de membre des mains de l’honorable Oumoul Koultchoulmi qui leur souhaité la bienvenue tout en leur rappelant qu’un militant de l’Undp est une force forte, avec des caractères et des convictions nobles ».

Grâce au succès de cette tournée, Oumoul Koultchoulmi Ahidjo bouscule les lignes dans sa Bénoué natale et se positionne désormais aux yeux des militants comme la femme de la situation sur qui il faudra compter.  Et à Ngong tout comme à Langui, les militants l’ont d’ailleurs invité à se représenter lors des prochaines échéances électorales lui promettant leur vote au moment du scrutin.

Par Ebah Essongue Shabba

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page