People

Roland-Garros 2018 : pourquoi Serena Williams déclare forfait ?

Elle devait disputer un match capital contre la joueuse russe Maria Sharapova, en un huitième de finale de Roland-Garros. Ce lundi 4 juin, Serena Williams a déclaré qu’elle quittait la compétition…
Neuf mois après la naissance de sa fille, Alexis, la championne de tennis Serena Williams devait faire son grand retour au tennis, sur la terre battue de Roland-Garros. L’Américaine, qui ne se sentait pas encore suffisamment en forme pour disputer le dernier Open d’Australie ne terminera pas non plus le tournoi français…
Après avoir contracté une blessure lors de son troisième tour contre l’Allemande Julia Georges, la soeur de Venus a expliqué ce 4 juin, en conférence de presse : “J’ai malheureusement ressenti une douleur au pectoral droit. Actuellement, je suis incapable de servir, et c’est trop dur de jouer quand on est physiquement incapable de servir”. Et d’ajouter : “C’est la première fois que je ressens cette douleur, donc je ne sais pas trop comment la gérer”.

Très émue, la star des cours a donc déclaré forfait avait de disputer son matrch contre Maria Sharapova, en un huitième de finale. Elle a précisé qu’elle allait passer une IRM demain en France.

“Tout ça pour ça”

Et de conclure : “C’est pire que de la déception, j’ai tellement fait de sacrifices auprès de ma famille et de ma fille en passant tout mon temps sur les courts pour pouvoir revenir. Tout ça pour ça… C’est très difficile à vivre, mais malgré tout, comme toujours, j’essaie de rester positive et de voir plus loin, de me projeter sur les tournois suivants et le reste de la saison”. Espérons qu’elle sera remise pour le tournoi de Wimbledon, qui s’ouvrira le 2 juillet.

Avec Public.fr

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page