1. CRÉMEZ-VOUS TOUS LES JOURS !
« Le sein paraît plus arrondi quand les cellules cutanées sont bien nourries, du menton à la pointe des seins », constate Dominique Rist, directrice de la formation chez Clarins. C’est le b.a.-ba pour soigner le fameux « soutien-gorge cutané ».
Le réflexe vraiment utile : faites descendre votre crème visage jusqu’au décolleté et remontez votre soin corps jusqu’au cou. Passé 30 ans, ou en cas de grossesse ou de variation de poids, investissez dans un soin spécifique buste. Raffermissant le soir, liftant le matin.
2. FAITES LE GRAND 8
La gestuelle des pros pour appliquer sa crème ? « Partir du plexus entre les seins en montant vers le haut d’un sein pour en faire le tour, puis remonter vers l’autre dans un mouvement en 8. Une série avec la main droite, une série avec la main gauche », explique Catherine Marin, de l’institut Au pied levé.
3. GLACEZ VOS SEINS
Le jet d’eau fraîche sur la poitrine, on n’a rien trouvé de mieux comme petite gym épidermique. Un vrai plus au quotidien qui stimule la circulation. Pour changer, mélangez un peu de sérum buste et d’eau dans un bac à glaçons à mettre au congélo. Un cube dans chaque main munie d’un gant de toilette, faites le tour des seins pendant 30 secondes.
Une autre solution ? « Stockez votre crème au frigo », conseille Viviane Kerever, de l’institut Filorga. Ou votre soutien-gorge comme Marilyn Monroe dans « Sept ans de réflexion » !
4. FUYEZ LES UV
On ne pense pas assez à protéger son décolleté du soleil. Rien de tel pour flétrir et tacher la peau hyper-fragile de cette zone. Alors, ayez toujours sur vous une crème SPF 50.
5. CHOISISSEZ LE BON SOUTIEN-GORGE
« Plus d’une femme sur deux n’est pas satisfaite de sa lingerie car elle ne trouve pas sa taille », selon une étude Playtex. Sachant qu’une femme change d’une profondeur de bonnet au cours du cycle, les pros conseillent d’avoir deux tailles à disposition.
De son côté, la créatrice Chantal Thomass recommande : « Pour un décolleté pigeonnant, prenez un soutien-gorge avec armature. Mais attention à l’effet fesses de bébé qui ne convient pas à toutes les formes de seins. Il faut essayer chaque modèle, se regarder de face mais aussi de profil, et passer la chemise ou le top moulant avec lequel on envisage de le porter. »
Et jamais de sport sans soutien-gorge spécifique. « Un sein nu bonnet B se déplace sur 9 cm de haut en bas lors d’une course à 10 km/h », rapporte Marie Malphettes chez Shock Absorber (spécialiste du soutien-gorge de sport). Rien de tel pour distendre les ligaments suspenseurs des seins !
6. DIX MINUTES, DEUX FOIS PAR SEMAINE, TONIFIEZ VOS PECTORAUX
Ce sont les seuls muscles capables de soutenir fermement vos seins. Pour les tonifier, alternez ces deux exercices chaque semaine. Celui de Stefan Trela, coach à L’Usine : faire 3 séries de 15 pompes, genoux au sol. Et celui de Yumi Lee, coach des tops qui défilent pour Victoria’s Secret : allongée jambes repliées pieds au sol, un haltère dans chaque main, les bras tendus à la verticale, descendez lentement les bras sur les côtés en contrôlant bien le mouvement puis remontez-les. 3 ou 4 séries de 15 à 20 répétitions.
7. AIMEZ-LES !
Vous les trouvez trop petits ou trop gros ? En les massant, vous les « jugerez » autrement et vous aurez un impact, même léger, sur leur aspect, confirme Valérie Supper, sage-femme à l’origine des ateliers Weleda d’automassage des seins (infos surwww.weleda.fr) : « A raison de trois minutes par jour, les petits s¤ins gagnent en galbe, les plus volumineux en tonicité. »
8. SOIGNEZ VOTRE POSTURE
Regardez-vous dans un miroir : quand vous vous redressez, vos seins remontent, à l’inverse si vous vous relâchez, épaules rentrées, les seins descendent. Brenda Nahon, du centre Pilates My Studio, conseille : « Abaissez les épaules et stabilise¤ les omoplates en arrière et vers le bas, en restant bien droite, cela ouvre la poitrine, qui paraît plus haute et plus volumineuse. »
Si vous cherchez une activité physique, pensez au yoga. « Tous les muscles autour des seins sont engagés lors des étirements, des torsions et des extensions, confirme Carole Marquand, professeure de yoga Iyengar ( www.carolemarquand.com). Quelle que soit la posture, on ouvre le haut de la poitrine et les épaules, ce qui renforce le maintien des seins. »
9. DÉVOREZ LES OMÉGAS
« Les acides gras essentiels garantissent l’intégrité des membranes des cellules de la peau, des ligaments suspenseurs et des muscles pectoraux qui assurent le bon maintien des seins », rappelle Valérie Supper.
Le minimum pour un apport suffisant ? « Une cuillerée à soupe par jour d’huile première pression à froid, riche en oméga-3 et oméga-6, des amandes et des noix, et du poisson gras (sardine, maquereau, saumon) trois fois par semaine. »
10. CHANGEZ LE POINT DE VUE
« Une goutte d’huile irisée chauffée au creux des seins, c’est simple et très sensuel », confie Miki, make-up artist Lancôme.
Commentaires Facebook
0 commentaires