Santé

Découvrez la graine qui soigne presque toutes les maladies !

Certains aliments que nous offre la nature guérissent des maladies que nous pensions soignables jusqu’alors qu’avec des médicaments. En effet, il existe des plantes, des aromates et des graines à utiliser tels quels ou qui peuvent être transformés sous forme d’huile afin d’en faire des remèdes naturels.

Parmi l’un de ces cadeaux de la nature, on trouve le cumin noir, aussi appelé la nigelle. Présent dans des livres religieux, il a fait l’objet de diverses études pour découvrir l’ampleur de ses propriétés médicinales.

Le cumin noir, le remède miracle ?

En effet, des chercheurs d’Arabie Saoudite ont réalisé des recherches scientifiques concernant les avantages de l’utilisation du comme cumin noir. Se basant sur la notoriété publique des « graines noires » selon laquelle elles auraient des pouvoirs curatifs, ils ont découvert que la majeure partie des propriétés thérapeutiques du cumin noir serait liée à la thymoquinone. Ce dernier est un principe actif qui agit comme un antioxydant, un anti-inflammatoire, un antihistaminique, un antibactérien et un anticancéreux. D’autres études scientifiques réalisées sur des animaux sont venues approuver cette découverte et les résultats montrent que ses vertus antioxydantes permettent de protéger divers organes dont le cœur, le foie et les reins. En outre, la thymoquinone a une action analgésique et des propriétés anti-convulsivantes.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page