Beauté

Vous ne devriez pas brosser vos cheveux quand ils sont mouillés. Découvrez pourquoi !

Vous n’y avez jamais songé mais c’est une de vos pires habitudes ! Désormais, vous serez prévenues.
Plusieurs fois dans la semaine, c’est le même combat. Après une lutte acharnée contre votre tignasse, vous arrivez enfin à la laver, soigner, démêler et sécher. Ouf ! Mais cela vous épuise indéniablement.
Aussi loin que vous vous en souvenez, vous avez toujours adopté le même rituel sans vous poser trop de questions et pourtant, c’est bien là l’une de vos pires erreurs. Par exemple, saviez-vous qu’il fallait à tout prix éviter de vous brosser les cheveux lorsqu’ils sont mouillés ?
Vous tombez des nues ? C’est bien, nous aussi !
En vérité, brosser vos cheveux avec un peigne ou une brosse est la raison qui provoque l’apparition des fourches. Aie, aie, aie… Pour explication, lorsque vos cheveux sont mouillés et propres, ils sont plus faibles et sans défense que jamais contrairement à lorsqu’ils sont secs où ils sont naturellement protégés par un sébum naturel. Mais qui dit cheveux faibles, dit risque de casse imminent. Eh bien, c’est bien beau de nous prévenir mais il est absolument impensable que nous sortions de chez nous, sans brushing, sans cheveux coiffés ou quoi que ce soit.
La solution est simple : pour commencer, il est impératif que vous essoriez bien vos cheveux, sans les envelopper tout de suite dans une serviette. À la place, on sèche délicatement et soigneusement en tapotant plutôt qu’en frottant comme des sauvageonnes que nous avons été jusqu’ici. Pour la suite, c’est tout aussi simple : on vous conseille de démêler vos cheveux avec vos doigts après avoir appliqué de l’après-shampoing en spray pour ne pas agresser vos cheveux. Et voilà, vous avez désormais la bonne démarche : vous pouvez abandonner peignes et brosses à leur tiroir !

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page