Beauté

Découvrez pourquoi vous devriez toujours laver vos vêtements neufs avant de les porter !

Après avoir lu cet article, vous ne serez plus autant pressées d’enfiler vos nouveaux vêtements sans passer par la case lavage.
La patience, ça n’a jamais été votre fort.
D’ailleurs, on le constate d’autant plus lorsque vous revenez, pressée, d’une virée shopping. Quelle que soit la nature de votre dernière trouvaille – pantalon, robe ou autre accessoire, vous ne pouvez pas vous empêcher de l’enfiler à peine arriver chez vous. Et la plupart du temps, si votre mère n’est pas derrière votre dos à vous préciser qu’il faut faire une lessive, vous vous moquez éperdument de savoir ce qu’a vécu ce vêtement avant de rentrer dans votre vie.
Grossière erreur !
Peut-être l’ignorez-vous, mais la plupart de vos vêtements ne sont pas fabriqués au Cameroun ou du moins, pas en intégralité. C’est pourquoi on retrouve souvent sur les étiquettes des précisions telles que Made in Portugal, China ou Thaïlande. L’assemblage et la coloration de ces derniers ne sont pas forcément réalisés au même endroit. Cette information pourrait vous paraître banale mais en réalité elle ne l’est pas. En effet, qui dit fabrication étrangère, dit potentiels produits chimiques présents dans les vêtements non autorisés et réglementés au Cameroun. Autrement dit : dangereux pour vous et votre peau.
Quelques conséquences plus tard, ces produits peuvent déclencher chez vous des allergies, des réactions cutanées et parfois même des brûlures. Entre autre, la résine utilisée pour teindre des vêtements provoque des démangeaisons dans les zones de “frottements” telles que le cou, les cuisses ou la taille. Bref, on ne saurait que trop vous conseiller d’éviter tous risques.
Mais il y a également une raison bien plus simple qui semble plus qu’évidente : l’hygiène ! Alors oui, on sait bien que vous passez plus de temps à faire du shopping en ligne mais tout de même, pour les irréductibles qui continuent de faire les magasins au sens propre du terme, il y également une question d’hygiène à prendre en compte. Pouvez-vous vraiment savoir qui a touché ou même essayé l’habit que vous avez acheté ? Non ! Et il suffit d’une petite minute et d’une jolie robe pour transmettre une bonne gastro.
Les sous-vêtements ? On n’en parle même pas !

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page