Grâce à sa composition riche en vitamines, l’avocat est un allié beauté incontournable. Il possède des vertus nourrissantes et hydratantes pour la peau et les cheveux. Coup de projecteur sur ce fruit aux nombreux bienfaits.
Le pouvoir régénérateur de l’avocat
Délicieux, l’avocat est un fruit bon pour l’organisme, mais celui-ci est aussi excellent pour l’épiderme et la fibre capillaire. Composé de vitamines A, C et E, l’avocat est également riche en nutriments.
Ces propriétés exceptionnelles permettent de protéger la peau des agressions extérieures. Mais surtout, il a un pouvoir régénérant. Il aide à la cicatrisation et il lutte contre le vieillissement de l’épiderme. Pour estomper les crevasses, les imperfections cutanées et les vergetures, l’huile végétale d’avocat est idéale ! L’avocat est un actif présent dans de nombreux produits cosmétiques. On trouve des crèmes de jour à l’avocat pour les peaux sèches et sensibles. Il entre dans la composition de certains baumes pour nourrir intensément les lèvres. Pour le corps, il peut également être associé à l’aloe vera et au jojoba. Il existe aussi des shampoings doux à l’avocat qui hydratent la fibre capillaire et rendent les cheveux plus brillants.
Les bienfaits de l’huile d’avocat
Depuis des milliers d’années, l’avocat est utilisé pour soigner les blessures et les gerçures de l’épiderme. L’huile végétale d’avocat convient à tous les types de peaux et s’intègre très facilement dans une routine beauté. Son huile hydrate les peaux sèches et fragiles.
Il est possible d’en appliquer un peu le soir sur le visage ou de l’intégrer à un masque maison.
Cette huile est également excellente pour lutter contre les marques du temps. Elle permet de réduire les rides et les ridules grâce à son pouvoir nutritif. Elle régénère les peaux matures et elle ralentit le vieillissement cutané.
Avec ses propriétés anti-âge, l’huile d’avocat estompe les poches et les cernes. Il est possible d’en appliquer un peu sous les yeux. En quelques instants, elle est absorbée par l’épiderme pour assouplir les tissus.
Un masque visage nourrissant à l’avocat
Grâce à sa chair molle, l’avocat s’utilise très facilement en masque. Pour réaliser un soin nourrissant d’exception, il peut être associé à un autre produit aux vertus exceptionnelles : le miel.
Anti-âge et régénérant, le miel rend la peau plus belle et plus lumineuse ! Après avoir écrasé dans un bol la pulpe d’un avocat, on peut ajouter une cuillère à soupe de miel liquide.
Une fois bien mélangée, cette mixture peut être appliquée directement sur le visage pendant une demi-heure.
Il suffit ensuite de rincer à l’eau tiède. Immédiatement, la peau est plus douce, le teint est unifié.
Des soins à l’avocat pour les cheveux
Sur les cheveux, l’huile d’avocat fait aussi des miracles ! Elle redonne du tonus aux cheveux ternes, et nourrit les chevelures abîmées.
Avec l’utilisation du sèche-cheveux, la pollution et le calcaire, nos cheveux sont mis à rude épreuve. Pour les entretenir, il est important de les nourrir et de les hydrater régulièrement. Comme pour l’épiderme, l’avocat est également très efficace sur les cheveux. Il permet de lisser les écailles, tout en restructurant les pointes.
Pour réaliser un soin maison sur mesure, vous pouvez écraser un avocat entier dans un récipient.
Ajoutez ensuite une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe de yaourt et une cuillère à soupe de miel.
Mélangez bien les ingrédients, puis appliquez le mélange sur les longueurs en évitant les racines.
Après 30 minutes, vous pouvez rincer vos cheveux.
Et pour celles qui ont les cheveux particulièrement abîmés, vous pouvez faire un bain d’huile d’avocat.
Il faut répartir l’huile sur les cheveux, puis les enrouler dans une serviette chaude.
Vous pouvez laisser poser une heure, voire toute la nuit pour les nourrir intensément.
Commentaires Facebook
0 commentaires