Santé

Buvez de l’eau au citron au lieu de prendre des médicaments si avez l’un de ces 10 problèmes

Que ce soit du citron à la couleur jaune ou verte, cet aliment est un allié pour l’entretien de la maison, les soins de beauté et la santé. En effet, consommer du citron régulièrement permet de lutter contre certaines affections.

Par ailleurs, cela évite la prise de certains médicaments chimiques et néfastes à l’organisme. Ainsi, vous devez boire une tasse d’eau tiède au citron le matin afin de soulager ces 10 problèmes de santé !

Les 10 problèmes de santé que vous pouvez soigner grâce à l’eau tiède au citron

Pour préparer de l’eau tiède au citron, il suffit de faire bouillir un peu d’eau, de la laisser refroidir puis d’y ajouter du jus de citron fraîchement pressé. En boire une tasse chaque matin vous permet de :

  1. Guérir l’acné

En réduisant l’acidité de votre corps, l’eau tiède au citron préviendra l’apparition des poussées d’acné. Vous pouvez également vous laver le visage avec de l’eau au citron afin de vous débarrasser de l’acné et d’améliorer l’état de votre peau.

  1. Réduire l’appétit

Grâce à sa forte teneur en vitamines et en enzymes favorisant la régulation du taux de sucre dans le sang, l’eau tiède au citron est un allié dans le cadre d’un régime ou pour préserver son poids santé. De plus, la pectine présente dans le citron est une fibre qui facilite la digestion et améliore l’état général du système digestif.

  1. Renforcer le système immunitaire

Le citron permet de renforcer le système immunitaire car il facilite l’évacuation des toxines présentes dans l’organisme. L’eau tiède au citron a donc une action dépurative améliorant la capacité du système immunitaire à éviter et réduire les agents pathogènes.

  1. Soigner le rhume et la grippe

Étant source de vitamine C et d’antioxydants, le citron soigne le rhume et la grippe. De par son action bénéfique sur le système immunitaire et grâce à ses puissantes propriétés antibactériennes et antivirales, cet agrume est la meilleure protection contre les maladies saisonnières.

  1. Diminuer les reflux gastriques

Les reflux gastro-oesophagiens sont par définition des remontées acides particulièrement gênantes. Pour les diminuer, voire les supprimer, rien de mieux que l’eau tiède au citron. En effet, elle permet d’activer un phénomène d’hyper salivation dans l’estomac afin de neutraliser l’acide qui s’y trouve.

  1. Durcir les ongles

Pour en finir avec les ongles mous et cassants et réussir à les durcir, il vous suffit de boire de l’eau tiède au citron. Cela rendra vos ongles plus forts et en bonne santé. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser le citron dans des soins à appliquer directement sur les ongles comme l’huile tonifiante pour ongles à base de jus de citron, de 10 cl d’huile d’amande douce et de 10 gouttes d’huile essentielle de citron. Mélangez le tout puis faites tiédir et laissez tremper vos ongles pendant quelques minutes dedans, 1 à 2 fois par semaine.

  1. Minimiser les inflammations

En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, le citron, et par conséquent l’eau tiède au citron, permet de réduire les inflammations. Ces dernières équivalent à l’ensemble des phénomènes de défense de l’organisme contre une agression extérieur, comme une infection ou un traumatisme, s’illustrant par divers signes physiques.

  1. Soulager les muscles endoloris

À la suite d’un entraînement physique, les muscles peuvent être endoloris. Pour soulager ces douleurs musculaires, il vous suffit de boire un verre de jus de citron après un effort physique ainsi que de boire davantage d’eau pour préserver une bonne hydratation au corps.

  1. Soigner la colite

La colite est une affection qui résulte d’un déséquilibre des niveaux d’acidité et d’alcalinité dans l’organisme. Pour traiter cette affection, buvez régulièrement de l’eau au citron afin de rééquilibrer le pH de votre corps et réduire l’acidité.

  1. Apaiser l’enflure et les douleurs articulaires

Consommer de l’eau tiède au citron favorise la réduction de l’acide urique dans les articulations ce qui aide à prévenir efficacement une enflure et des douleurs articulaires, y compris les inflammations comme la goutte.

Par Atti Mahamat Abana

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page