garder la tête froide, il faut rester concentré, pour la suite de la compétition…»
Victoire Pauline Lor Ngon Ntame avec sa fougue et sa rage de lionne veut faire tache d’huile pendant cette CAN Volleyball 2017. Le Cameroun pour son premier match de compétition s’est imposé face au Botswana, 3 sets à 0, (25-22),(25-11), (25-17). Meilleure marqueuse du match, C’est donc avec beaucoup d’entrain que Ntame a choisi de partager avec camerounsports son sentiment au terme de la rencontre qui a opposé le Cameroun au Botswana.
Pensez-vous que ce match était plié d’avance ?
Le match que nous venons de remporter n’a pas du tout été facile. Donc, nous allons jouer match par match et essayé de gagner match par match. Nous avons travaillé sur tous les compartiments du jeu, bloc défense haute, bloc défense basse, et beaucoup plus en attaque. Maintenant, il ne reste plus qu’à appliquer ce que nous avons appris en stage, pour gagner la compétition.
Quel est votre sentiment au terme de ce match où, vous avez été meilleure marqueuse ?
C’est une joie pour moi, de pouvoir prendre des points pour mon équipe, mais le volley c’est le sport le plus collectif de tous les sports collectifs. Donc il faut, l’aide de mes coéquipières, pour que je puisse marquer des points. Seul, je ne pouvais pas être parmi les meilleures.
Pensez-vous qu’après cette première sortie que tout ira bien pour le Cameroun ?
Maintenant, il ne faut pas dormir sur nos lauriers, il faut continuer de garder la tête froide. Et il faut rester concentré, pour la suite de la compétition. Nous avons commencé la compétition timidement, ce n’est pas notre jeu que nous avons élaboré. Nous allons continuer de travailler, service et réception et d’autres petites erreurs que nous avons constaté.
On a tout de même constaté que votre jeu a pris du volume
Les coaches ont eu confiance en moi aujourd’hui, d’autant plus que depuis le match contre la France ici au Cameroun, dans l’équipe entrante, ça n’a pas changé, on a essayé de travailler par rapport à ça, et toujours donné le meilleur de soi.
Commentaires Facebook
0 commentaires