BuzzPeople

Chantal Biya reçoit un prix à Paris

Le trophée du leadership féminin africain 2017 et le titre d’Ambassadrice du numérique pour la femme africaine viennent d’être décernés à la Première Dame du Cameroun, Mme Chantal Biya. La cérémonie de remise desdits pris s’est déroulée après une conférence-débat animée par le représentant de l’IAI, Armand Claude Abanda, sur la méthodologie qui a conduit à la réalisation de l’opération 100 000 femmes horizon 2012 et au lancement du projet Mijef 2035 dont Chantal Biya est la marraine nationale.

«Le prix que vient de recevoir Mme Chantal Biya est la reconnaissance internationale pour ses efforts par rapport à l’arrimage à la modernité des femmes et des jeunes aujourd’hui, mais aussi pour le souci qu’elle a toujours d’accompagner les couches vulnérables. Elle a soutenu l’opération 100 000 femmes, et elle est aujourd’hui orientée vers un nouveau défi, celui d’arrimer les jeunes et les femmes », a expliqué Armand Claude Abanda au micro de la CRTV radio.

Ce dernier a ajouté que « l’Institut Africain d’Informatique bien évidement sur le plan africain est honoré de ces engagements de Mme Chantal Biya, pour assurer une visibilité de ses programmes sociaux, et l’IAI en tête desquels le président du Conseil d’administration Alex Bernard Bongo Ondimba et la nouvelle Directeur général, la Nigérienne Mme Kalmi sont heureux de ce accompagnement de Mme Chantal Biya».

Par Yahaya Idrisse

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page