A la uneBeauté

NGALLE Marianne Olivia : « Seul le travail paie »

Elle a 21 ans, 1,92m pour 72 Kg, elle fait 2ème année en Génie civil et environnement à l’Université Catholique d’Afrique Centrale de Buéa, et son projet porte sur « La Contribution à l’émancipation de la jeune femme camerounaise et à la promotion de la paix ». NGALLE Marianne Olivia est officiellement la nouvelle Miss Prestige Cameroun depuis hier dimanche 06 décembre 2015 au Hilton Hôtel de Yaoundé. A sa descente du podium, nous avons recueilli ses premières impressions….

Surprise après cette consécration ?

Euh… je dirais plutôt : très heureuse. Peut-être un tout petit peu surprise tout de même mais je reste convaincue que seul le travail paie. Quand on travaille on mérite une récompense. Je suis très contente de ce sacre. Je m’y suis mise à fond et Dieu soit loué, j’ai été récompensée.

Sur quel signe placez-vous votre mandat?

Sur le signe de la paix tout simplement.

Et quelles en sont les grandes idées ?

Je compte œuvrer principalement au service de la paix ; je suis une jeune femme, donc mon instinct maternel voire de responsabilité m’incombe des devoirs. Voilà pourquoi j’aimerais venir en aide aux jeunes désœuvrés. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir le stricte nécessaire pour vivre, alors je m’y engagerai sans prétention aucune mais avec beaucoup de motivation. Le conteste actuel nous interpelle pleinement ; les guerres, le terrorisme et tout ce que cela comporte retentissent comme des sonnettes d’alarme. Humblement je compte apporter du sourire aux populations éprouvées, en particulier les plus jeunes.

Revenons sur les difficultés auxquelles vous aviez fait face tout au long de votre parcours…

Comme toute chose qui se veut bien, j’avoue que ça n’a pas été évident. Déjà je venais du Sud-Ouest, où je suis étudiante à l’Université Catholique et je n’ai pas eu la chance d’être accompagnée par mes proches et il arrivait que cela me stresse énormément. Ce soir ça a été pareil, je suis presque seule à n’avoir pas vraiment eu de soutien comme ce fut le cas des autres candidates, de la part de mes proches et amis. Ma fierté a été qu’après ma prestation, j’aies pu conquérir du public.

On vous souhaite le meilleur dans tous les cas…

Merci infiniment, et j’en ai besoin, vu que je me lance véritablement ; demain quand je me réveillerai, fioritures, youyous, félicitations et autres auront disparu pour céder place au travail. J’en suis d’autant plus reboostée car je suis attendue au tournant. Je me veux donc plus déterminée que jamais et tout humblement j’implore l’accompagnement de tous : Médias, autorités, âmes sensibles, pour mener à bien ma mission.

Par Dariche Nehdi

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page