Santé

Cette femme a perdu 41 kilos. Elle veut aujourd’hui partager ses secrets avec tout le monde !

Quand vous en êtes à votre quatrième salade au poulet grillé de la semaine et que l’aiguille de votre balance n’a pas bougé depuis des siècles, vous pouvez avoir l’impression que votre plan pour perdre du poids conspire contre vous.
Quand Katie s’est retrouvée déçue par les grandes chaînes de salles de sport, une amie lui a suggéré d’essayer la barre de danse. Le studio de Mechanicsville, en Virginie, propose des cours de faible impact et haute intensité, avec un mélange de mouvements empruntés au ballet, au Pilates et au yoga. « Dès le moment où j’y suis entrée, je me suis sentie la bienvenue, dit-elle. Chacun travaillait sur ses propres objectifs et encourageait les autres. » Aujourd’hui, Katie travaille depuis cinq mois à perdre du poids, avec l’objectif de perdre 40 à 50 kilos de plus. Elle participe au cours de barre d’une heure quatre fois par semaine et fait une heure de yoga un soir par semaine.

Anna, 21 ans
Poids perdu : 41 kilos.
Quand elle a décidé de maigrir, Anna a essayé des régimes qui limitaient son apport en calories, mais son poids ne bougeait pas. Déterminée à faire baisser son taux de cholestérol et sa pression artérielle, elle a commencé le régime Atkins, pauvre en glucides, et a suivi le programme religieusement. « Je n’ai pas du tout triché, même pas pendant les fêtes », dit-elle. Au bout de sept mois, Anna a atteint le poids qu’elle s’était fixé et elle est passée en phase de stabilisation. Ses envies de pâtes et de riz ont complètement disparu et le sucre dans son café ne lui manque plus. A la place, elle comble ses envies de sucre avec des milk shakes. Un œuf dur est sa collation habituelle et nombre de ses repas incluent une salade et du poisson cuit au four.

Cristal, 37 ans
Poids perdu : 7,5 kilos.
Un nutritionniste a suggéré à Cristal de tenir un « journal de bord de son corps » pour suivre ses séances de sport, ses repas, sa consommation d’eau, son sommeil et comment elle se sentait chaque jour. L’idée : choisir des modèles pour l’aider à déchiffrer ce qui marche et ce qui ne marche pas et apporter les réponses correspondantes. Elle affirme que tout écrire l’a aidée à mettre le doigt sur ses mauvaises habitudes et à les éliminer l’une après l’autre. « J’adore l’idée de me fixer de petits objectifs chaque semaine car on construit lentement des objectifs plus grands et plus ambitieux. » Certains de ses micro-objectifs incluaient de dormir sept heures et demie quatre fois par semaine et de faire 10.000 pas au moins cinq fois par semaine. Ainsi, elle a perdu 7,5 kilos et a éliminé plus de 5% de sa graisse corporelle en 12 semaines. « Mon mantra est devenu : ‘la gratitude change tout’, dit-elle. Tenir un journal m’a aidée à voir cela. Il s’avère que quand vous aimez votre corps, il vous aime en retour. »

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page