Beauté

Make-up : le nouveau souffle du teint

En osmose et en apesanteur sur la peau grâce à des textures indécelables, le teint épouse la carnation à la perfection.

La couvrance hivernale du teint cède la place à une douceur charnelle. «Fraîcheur et lumière irradient de l’intérieur, décode Patrick Lorentz. Fini le diktat d’un contouring structuré. Le mantra du printemps prend le contre-pied de celui de l’hiver. Désormais, on est dans le notouring. » En clair, on n’impose plus, à coups de brun et de beige, des reliefs contrastés entre bombés et creux du visage. On rehausse sa couleur naturelle de façon homogène. Le teint est doré, savamment réchauffé. Cet équilibre entre transparence et couleur investit les nouvelles formules, comme Power Fabric d’Armani, saturées d’huiles volatiles. Jamais en reste d’exploits sensoriels, elles s’évaporent à peine posées, laissant une impression de non matière ultra-agréable et d’imperfections floutées, tel un filtre
«Plus les textures sont liquides, explique Jean- Charles Perrier plus elles fusionnent avec la peau. On les diffuse au doigt ou au pinceau plutôt qu’à l’éponge, au résultat plus couvrant.» Allégée en pigments et enrichie en agents hydratants, la formule du Fluide Illuminateur Teinté Next To Nothing de MAC est si impalpable qu’on la choisit un ton plus foncé que sa carnation. Comme une terre de soleil. «On l’applique au pinceau large et souple, précise Tom Sapin, make-up artist MAC, en aller-retour, de l’extérieur vers le centre du visage, près des maxillaires et de la racine des cheveux.»
Clinique propose une alternative sur mesure grâce à BIY, une formule biphasée, concentrée en pigments, à distiller goutte à goutte dans son soin hydratant habituel. La caution cushion, mise en avant chez Dior ou Estée Lauder, a également tout pour plaire. Le «coussinet» alvéolé imbibé de fond de teint, au rendu aérien, satine la peau comme on aime. Leur format nomade facilite les retouches à volonté. Tout en restant raccord avec sa carnation. Naturel oblige.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page