BeautéSanté

Une très mauvaise nouvelle pour ceux qui se rasent les parties génitales !

Il s’avère que cette guerre aux poils est dangereuse pour la santé, selon l’avertissement que lance le médecin de famille américaine Emily Gibson. « Nous avons des poils pubiens pour une raison », souligne-t-elle.
Depuis longtemps, les chirurgiens savent que raser une partie du corps en préparation d’une chirurgie augmente le risque d’infection… Peu importe la méthode utilisée pour le rasage, les poils repoussent. Les multiples éliminations des poils transforment la peau en un «champ de bataille ravagé», indique le Dr Gibson.

Le rasage des poils pubiens, un risque d’infection assurée :

L’épilation de votre zone intime pourrait rapidement tourner au cauchemar où vous serez la victime du virus du papillome humain (VPH). Les blessures dans le follicule pileux, suite au rasage de la zone intime, ouvrent une porte d’accès facile au VHP, Virus du Papillaume Humain. L’épilation des poils pubiens peut être la cause d’infections vaginales et de l’herpès, car c’est une habitude responsable de l’accès des bactéries à la zone génitale.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

11 commentaires

  1. Je ne me suis jamais épilé depuis que je suis né. Je suis d’accord avec vous car ça ne sert à rien de d’inverser l’équilibre du créateur !

  2. Est ce que pensez-vous que si les poils pubiens sont nombreux ne peuvent pas devenir zone de multiplication des microbes surtout pour le sexe féminine pendant la période menstruelle ?

  3. Ne croyez pas toutes les bétises que vous lisez sur internet. Il existe des sociétés savantes et des organisations internationales comme l’OMS pour émettre ce genre de recommandations qui sont basés sur des recherches médicales très sérieuses.

    Ce médecin ne se base sur aucun fait scientifique, elle ne respecte aucun canon de l’Evidence Based Médecine pour verser dans le sensationnel. La seule vérité de cet article est celle de dire que le rasage de près crée une irritation locale, des microabrasions sur la peau qui sont susceptibles de se compliquer en folliculite/abcès en contexte septique (comme des boutons de barbe). Raison pour laquelle on doit se raser en se rapprochant le plus des conditions d’hygiène optimale(rasoir stérile à usage unique, savon antiseptique avant et après rasage, Eviter de frotter la zone ou de la laisser humide durant 3 jours au moins pr ne pas aggraver l’irritation et la pullulation des germes, Hydratation de la zone rasée avec une huile qui protège et répare comme l’huile palmiste ou d’argan).

    Aucune étude n’a pu démontrer une relation entre le rasage des poils pubiens et la survenue d’IST comme le VPH ou l’Herpès. La cause principale demeurant des rapports sexuels non protégées avec des partenaires infectées. L’HYPOTHESE à laquelle cette dame donne trop de crédit est celle concernant le rasage de près chez l’homme qui en fragilisant la peau qui est le premier élément de défense de l’organisme, peut exposer la peau lésée de son pubis à un contact prolongé avec des sécrétions sexuelles féminines infectées(même avec préservatif). Ce contact prolongé étant susceptible d’entrainer plus facilement la transmission d’infections de toutes sortes. Mais celà demeure une hypothèse qui devrait être prouvé scientifiquement.

    La mesure de sureté si on est frileux serait d’éviter le contact avec les sécrétions sexuelles 3 jours au moins suivant le rasage et toujours utiliser des capotes avec des partenaires dont le statut vis-à-vis des IST et de la fidélité n’est pas connu.

    Il faudrait également savoir que les poils pubiens ou aux aisselles de part leur aptitude à piéger poussière, saleté et sécrétions de toutes sortes, leur faculté à préserver l’humidité ou encore la difficulté à nettoyer la peau en deça, sont également pourvoyeurs d’odeurs et d’infections de la peau.

  4. Mais si on ne rase pas nos seront comme Amazonie ou bien et aux moments du rapport sexuel les risques de blessures et d’attraper le virus du sida aaaa pardon

  5. Moi suis un amoureux des poils pubiens mais ma grande deception est de voir que 90% de femmes ont eu la sale habitude de rasage. Voila cet article remettra la pendule a l heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page