A la unePeoplePortrait

Gaëlle Enganamouit, meilleure buteuse du championnat suédois avec 18 réalisations (2015), a présenté hier Mardi 2 décembre son soulier d’or au public camerounais à l’hôtel Djeuga palace. La cérémonie a eu lieu hier lors  de la campagne ‘’ Live Your Goal’’ Fifa 2016, qui a pour but le développement du football féminin. Cette jeune lionne indomptable a su par son génie sur la pelouse confirmer tout le bien qui était déjà dit d’elle. Pur produit du championnat camerounais, Gaëlle est la preuve que les coachs de ce championnat ont du bon dans les trippes et dans la tête. La lionne de 23 ans  avait annoncé avant le match de la coupe du monde contre le Mexique: « Nous pouvons gagner la Coupe du Monde ». Cette ambition n’a pas été réalisée, mais cette déclaration dénotait l’envie de réaliser quelque chose de grand en cette année 2015.  Elle a donc inscrit dans le championnat suédois 18 buts pour la saison achevée avec son club Eskilstuna United, ce qui lui a valu de recevoir le soulier d’or tant convoité par de nombreuses joueuses. Ses fans et admirateurs étaient comblés de joie Lors de cette cérémonie elle a tenu à communier ce succès avec ses coéquipières.

« Je tiens à remercier la Fifa pour cette belle initiative qui permet de promouvoir le football féminin au Cameroun. Avec l’exemple du canada, nous avons montré qu’il y a du football au Cameroun et des footballeuses. Je dis merci à mes coéquipières qui m’ont beaucoup aidées et soutenues pour cette récompense, ce n’est pas la mienne, mais celle de toute l’équipe, de tout le Cameroun. Il ne faut pas rêver, il faut travailler, seul le travail paye, c’est le jeu collectif qui a payer, donc je leur dit merci », a confié Gaëlle Deborah Enganamouit, avant-centre des lionnes indomptables

 il faut croire qu’avec la CAN qui arrive, notre goaleador nous inscrira des somptueux buts qui vont propulser le Cameroun en finale.

Frida Ngo Nolla

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page