Beauté

Astuce pour combattre la peau grasse

La peau grasse est caractérisée par une production de sébum importante, appelée « la séborrhée ». La peau est huileuse et brillante – surtout au niveau du front, nez et menton et elle devient le terrain propice à l’apparition de boutons, de points noirs et de toutes sortes d’impuretés qui obstruent les pores et étouffent la peau. A noter : une peau grasse va souvent de pair avec un cuir chevelu gras.

Une peau grasse s’encrasse plus vite que les autres, il est donc indispensable d’effectuer des gommages. Cependant, un nettoyage trop fréquent favorise ce que l’on appelle l’effet rebond, c’est-à-dire une surproduction de sébum (l’effet inverse de ce que l’on souhaite !). Un gommage une fois par semaine suffit. En complément, il est nécessaire de faire des masques à l’argile deux fois par mois. L’argile absorbe l’excès de sébum et régule sa production.

Voilà quelques astuces qui aideront les peaux grasses en fonction de ce que vous avez sous la main.

Prenez un blanc d’œuf avec de la farine de maïs ou de riz mélangez et appliquez  sur le visage.
Pour avoir un gommage un peu plus parfumé, vous pouvez mélanger de la purée de banane, du miel, un blanc d’œuf et de la farine de maïs.
Après le gommage, appliquez ensuite votre masque à base du gel d’aloe Vera, du miel et de l’argile. Vous laissez le tout pendant 15 minutes puis rincez.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page