L’ex première Dame ivoirienne, Simone Gbagbo a présenté ses vœux de nouvel an dans un communiqué de presse. Dans ce communiqué, elle prédit que le levé du jour sera pour très bientôt.
« Certes, la nuit parait longue, mais le jour finira par se lever. La fin de la traversée du désert est proche. Les nuages au ciel annoncent la pluie », a annoncé l’ex député d’Abobo. Dans un message adressé à sa famille politique, Simone Gbagbo garde la foi en l’avenir et l’invite à « espérer comme un peuple uni ».
En tout premier lieu, je réclame à l’Eternel, la libération de notre Laurent Gbagbo, de notre Blé Goudé et de tous nos prisonniers détenus dans toutes les prisons de Côte d’Ivoire.
En deuxième lieu, je réclame à l’Eternel, le retour à la maison de tous nos exilés dispersés dans le monde entier.
Au plan individuel, je veux émettre le vœu que nul ne désespère. Quelles que soient les épreuves que chacun de nous traversera au cours de cette année nouvelle, quels que soient les défis auxquels chacun de nous sera confronté, tenons fermes, travaillons avec ardeur à l’accomplissement de nos rêves. Seule notre abnégation au travail nous permettra d’atteindre nos objectifs et tirer profit de l’espoir que suscite cette année nouvelle.
Au plan collectif, je veux émettre le vœu que nul ne désespère de notre pays qui continue de porter les stigmates de la grave crise postélectorale qui nous a été imposée en 2010. Le processus de réconciliation étant en panne, il nous faut néanmoins donner à notre pays des voies et moyens de sortir de cette épreuve. Pour cela, je vous invite à transcender nos blessures et à demeurer ouverts aux autres habitants de ce précieux pays.
Peuple de Côte d’Ivoire, portons nos regards au-delà du visible. Continuons d’espérer et comme un peuple uni, travaillons à la survenue d’une Côte d’Ivoire nouvelle, libérée et prospère à tous égards. Cela est possible ! C’est cela notre formidable destin. Que 2017 illumine nos espoirs.
A ma famille politique qui, en dépit des récurrentes brimades, a su garder et maintenir le cap ; aux membres de la société civile qui portent la lutte dans les medias, sur les réseaux sociaux, sur les places occidentales et africaines, que chaque jour de 2017 naisse avec toute la provision nécessaire à la poursuite de vos actions. Que vos forces soient quotidiennement renouvelées afin que votre engagement ne se flétrisse point.
Certes, la nuit parait longue, mais le jour finira bien par se lever. La fin de la traversée du désert est proche. Les nuages au ciel annoncent la pluie ; et, sur la Côte d’Ivoire nouvelle, la pluie va tomber drue et riche de toutes nos bénédictions divines.
Que le Seigneur nous bénisse tous. Heureuse année 2017 à tous et à toutes. Heureuse année à toi Côte d’Ivoire, terre d’espérance.
Commentaires Facebook
0 commentaires