La plupart du temps, le gonflement de ventre est lié à une mauvaise habitude alimentaire. Le ventre qui gonfle est dû au fait que votre corps n’arrive pas à décomposer correctement la nourriture que vous avez avalée. Cela crée des gaz qui s’accumulent dans votre estomac et dans les intestins, et qui transforment votre abdomen en ballon. Le ballonnement de ventre est parfois très embarrassant et parfois gênant. Aujourd’hui, on a donc décidé de vous montrer comment lutter contre cela.
L’élément clé pour lutter contre le ballonnement de ventre est l’eau.
Lorsque vous souffrez du ballonnement, Léau reste le meilleur remède. En effet, boire de l’eau lorsque vous souffrez de ballonnement permet d’éliminer l’excès de liquides et de toxines présent dans votre corps. Veillez surtout bien à consommer Léau minéral faible en sodium.
Réduisez la consommation des aliments tels que : les produits laitiers, les légumes secs, les choux, les boissons gazeuses, les aliments riches en graisses, les aliments très assaisonnés, le sel. Car, la consommation excessive de ces produits favorise le gonflement du ventre.
Par Michele Fante
Commentaires Facebook
0 commentaires