Beauté

L’épilation intégrale du maillot favorise des infections

L’épilation intégrale du maillot est une pratique très en vogue, mais celle-ci n’est pas forcément bonne pour la santé et pour l’épanouissement sexuel. Les poils pubiens qui sont une barrière contre les infections sont détruits lors de l’épilation au maillot favorisant ainsi des problèmes dermatologiques.

Emily Gibson, directrice d’un centre de santé, dénonce les dérives de cette guerre au poil. Selon elle,  «  l’épilation pubienne irrite et déclenche une inflammation des follicules pileux, laissant des plaies microscopiques ouvertes. Une épilation fréquente […] a pour effet d’entraîner une irritation régulière de la zone rasée ou épilée à la cire. Combiné à la lumière et à l’environnement humide des organes génitaux, cela devient un milieu propice à la multiplication des plus mauvaises bactéries pathogènes ».

Parmi ces infections, nous retrouvons notamment : herpès, pustules, furoncles, abcès, cystites, mycoses et bien d’autres infections. Les poils, ainsi éliminés, ne pourraient en effet exercer leur rôle de barrière et protéger les muqueuses génitales de certains micro-organismes.

Par Michele Fante

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page