A la uneBuzzPeople

Besa Mumba : le nouvel espoir de l’aviation Africaine

C’est une bonne nouvelle pour la Zambie, son pays, mais également pour l’Afrique et la gente féminine. L’une d’elle, Besa Mumba, âgée de 19 ans vient de faire son entrée dans le domaine de l’aviation nationale mais aussi africaine.

C’est un vrai conte de fée qui vient briser une fois de plus les barrières de ces métiers dits « pour hommes ». Nommée au mois de juillet 2016, la nouvelle de sa nomination a alimenté la presse de son pays et à l’internationale. Elle vient battre les records de  Kalenda Kamwendo sa compatriote qui a commencé à 20 ans et une autre Yichida Ndhlovu, leur aînée première pilote zambienne. Besa Mumba est au service de la compagnie Proflight Zambie.

Depuis sa nomination, elle peut déjà effectué 15 h de vol en tant que capitaine sur les trajets domestiques de Kasama, Lower Zambezi et de Luangwa. Si au début elle voulait juste faire partie de l’équipage d’un avion, c’est avec beaucoup d’audace et de travail qu’elle a finalement décidé d’être celle qui pilote un avion.

Pour ses projets, Besa Mumba ne compte pas s’arrêter là et son prochain objectif : «  piloter de grands jets et faire des lignes internationales ». Une expérience qu’elle espère sera bénéfique et une inspiration pour toutes celles qui veulent vivre leurs rêves car pour elle « le ciel n’a pas de limites ».

Née en 1996 à Lukasa, c’est l’Afrique du Sud qui l’accueillera pour ses études d’aviation. Un parcours marqué par d’excellentes prestations académiques qui sont le fruit de ce talent.

 Par Salma Amadore

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page