3 lotions naturelles au basilic pour prendre soin de vous | Black Bella Magazine
BeautéSanté

3 lotions naturelles au basilic pour prendre soin de vous

Nous connaissons le basilic en tant que plante aromatique pour parfumer nos repas .

En revanche ce que nous ne savons pas , c’est ce que cette annuelle est également excellente pour la peau et les cheveux .

Voici comment l’utiliser :


Dans votre bain

Le basilic a un parfum envoûtant , alors pourquoi ne pas l’utiliser dans votre bain pour déstresser ? Plongez une cinquantaine de feuille pour un litre d’eau , puis filtrez  La avant de la verser dans votre bain .

Pour la peau

Si vous avez la peau sèche , le basilic fait partie de nombreuses plantes pouvant régler ce problème . Pour préparer une lotion à  base de basilic , c’est simple.

Dans une petite casserole , faites chauffer de l’eau ( une tasse ) . Dès que celle-ci commence à frétiller, retirez la casserole et plongez y le basilic ( une poignée ) pour qu’il infuse 20 min . Filtrez l’eau et versez la dans une petite bouteille ou un vaporisateur pour une conservation au froid pendant une semaine .

Elle peut également être utilisée comme une lotion tonique pour le visage .

Pour les cheveux

Le basilic peut également être utilisé en tant que lotion quotidienne pour freiner la chute des cheveux ou les fortifier. Pour profiter de ses bénéfices , faites bouillir de l’eau ( un litre ) puis plongez y le basilic  ( trois ou quatre poignées ) . Laissez bouillir encore une fois , posez par-dessus le couvercle de la casserole  ( pour que ça  infuse ) . Après refroidissement,  Filtrez l’eau et transférez la dans un flacon pour une conservation de quelque jours au réfrigérateur.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page