Beauté

Les astuces pour avoir un regard frais et lumineux !

Ce matin, vous accusez un petit coup de fatigue, c’est décidé : plus jamais vous ne céderez au binge-watching de séries avant d’aller dormir. Et vous yeux ne vous remercient pas : de vilaines poches et des cernes se sont glissés sous vos yeux !

Pas de panique, on vous donne quelques astuces beauté pour réveiller instantanément votre regard !

Astuce #1 : Décongestionner le contour des yeux

Vos cernes et vos poches vous désespèrent ? Ouvrez donc votre réfrigérateur et munissez-vous d’un concombre. Découpez-le et déposez deux tranches sur vos yeux pendant cinq minutes. Son pouvoir décongestionnant réveillera votre regard instantanément.

Vous êtes prévoyante ? Appliquez la veille au soir une crème de nuit défatigante, qui vous aidera à déloger les cernes et les poches pendant que vous dormez.

Astuce #2 : Corriger les marques de fatigue

Vous n’y pouvez rien, vos cernes ou vos poches ne sont pas du genre discret et votre anticerne ne suffit pas à les camoufler. Après avoir nettoyé votre visage avec une eau micellaire, trichez donc avec un correcteur de couleur. Si vos cernes sont bleus, un correcteur orangé fera l’affaire. Si vos cernes sont violacés ou rosés, il faudra corriger avec du jaune. Enfin, si vos cernes sont bruns ou tirant sur le gris, vous les corrigerez avec un correcteur rose/orange.

Astuce #3 : Capturer la lumière

Les fards au fini irisé et métallique reviennent en force, alors profitez-en ! Pour un regard frais, piochez donc vos fards dans une palette nude. Appliquez votre fard irisé ou pailleté en insistant sur le sommet de la paupière, juste au-dessus de vos pupilles pour capturer la lumière et réveiller votre regard.

Pour terminer, rusez en appliquant votre eyeliner et votre mascara uniquement sur la paupière supérieure et sculptez vos sourcils en les brossant vers le haut avant de les dessiner. Et le tour est joué !

Par Atti Mahamat Abana

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page