Depuis quelques jours, les réseaux sociaux sont en ébullition, et pour cause : Lucie Memba Bos, l’étoile montante du cinéma camerounais, est au centre de toutes les conversations. Sa performance époustouflante dans la série à succès « La Bataille des Chéries » fait l’unanimité auprès des internautes et des icônes du cinéma qui la félicitent pour cet exploit remarquable.
Depuis la diffusion des premiers épisodes de la série camerounaise « la bataille des chéries », les éloges pleuvent sur Lucie Memba Bos. Dans cette série captivante, elle incarne le personnage d’Espérance Ngobo, la méchante sorcière aux intentions sombres et aux actions diaboliques. Sa performance magistrale donne vie à ce rôle complexe avec une intensité et une profondeur impressionnantes, captivant ainsi le public à chaque apparition à l’écran. Les internautes expriment actuellement leur admiration au terme de cette série. Lucie Memba a prouvé une fois encore sa capacité à donner vie à un personnage et à transmettre les émotions les plus complexes.
Alors que les applaudissements se multiplient et que les félicitations affluent, cette pépite du cinéma camerounais continue de confirmer sa place parmi les grandes icônes de l’industrie cinématographique africaine.
Mais qui est Lucie Memba Bos ? Comédienne, productrice et entrepreneure camerounaise, également connue sous le nom de la Doña du cinéma camerounais, elle est une véritable icône du cinéma africain, convoitée pour sa polyvalence artistique, son charisme naturel et sa passion inébranlable pour son métier.
Parmi les films marquants de sa carrière, on peut citer « Fast Life » de Thomas Ngijol, « W.A.K.A » de Françoise Ellong, et « Defying the 6th » de Neba Lawrence, pour lequel elle a remporté le prix du meilleur second rôle au CAAFA à Londres. On la retrouve également aux côtés des stars de Nollywood telles que Jim Iyke et Dakore Egbuson, respectivement dans les films « Pink Poison » et « Fard » d’Ikechwukwu Onyeka.
Grâce à sa société de production LMB Prod, Lucie Memba Bos a également produit et co-produit des films tels que la série « Paradise » et le film « Quand le destin s’en mêle », ainsi que « Ntah’Napi » d’Ousmane Stéphane et Sergio Marcello, qui a remporté en 2014 l’Écran Noir du meilleur film camerounais, dans lequel elle joue l’un des rôles principaux. Elle a également travaillé en collaboration avec le cinéaste Thierry Ntamack sur le film « Le Blanc d’Eyenga 2″ et a co-produit avec ce dernier le premier film de guerre à succès « La Patrie D’abord « , où elle incarne également l’un des rôles principaux.
Avec plusieurs nominations et prix à son actif, Lucie Memba est déterminée par son travail à contribuer à l’émergence du cinéma camerounais et à écrire de belles pages de l’histoire du cinéma africain.Cette reconnaissance bien méritée dans « La Bataille des Chéries », confirme ainsi son statut d’actrice exceptionnelle et fr figure incontournable du cinéma camerounais.
Commentaires Facebook
0 commentaires