A la uneCultureMusique

Queen Naahtal présente son royaume

« Queendom » est le titre du deuxième album qui a été présenté le 1er mars au centre culturel Ubuntu.

C’est à travers cette galette de musique de 15 titres que  Queen Naahtal raconte les histoires de son royaume.  A travers les titres tels que « Woman » « Sous le Baobab » et Agricultura wahala », l’artiste fait une peinture de la société africaine en général et la société camerounaise en particulier. Elle rend également hommage aux figures africaines qui ont marqué l’histoire.  « Queendom c’est aussi des histoires d’amour avec les titres tels que « natondi » et « comme une soeur ».

Fidèle à ses principes, Queen Naahtal est restée attachée à ses racines et ces valeurs culturelles.  C’est pour cela que les rythmes joués dans Queendom sont un mélange de tradition et de modernité. « Queendom parce que je suis une reine.  Issue de la chefferie Baba ll dans le département de la mezam dont le chef-lieu est Santa. Queendom cède le symbole de l’Afrique parce que l’Afrique c’est la mère de l’humanité. C’est un melting-pot de toutes les cultures noires dont j’ai voulu représenter. C’est aussi l’occasion de raconter mes quinze histoires, mais quinze vibrations et mes quinze ressentis en rapport avec mon entourage et apporter ma contribution », soutien Queen Naahtal. Ce projet musical n’arrive pas seul, Queen Naahtal compte l’accompagner d’un projet social intitulé « woman act projet ».  L’objectif ici sera D’amplifier l’action en faveur de l’autonomisation économique et sociale de la femme et la jeune fille. En développant des projets rentables basés sur les filières porteuses sur toutes les chaînes porteuses.

Queendom est un projet produit par le label Magrapic, spécialisé dans communication audiovisuelle et événementiel.

Queen Naahtal de son vrai nom Naah Joyce Njei nous conduit dans un lieu de fusion et

De rencontre des Arts à l’image de son caractère artistique pluridisciplinaire et engagé. Fort de sa sensibilité aussi bien dans le son que dans l’image, Elle côtoie le monde de l’art depuis son enfance.

Bercé par les sonorités du Bottledance, Reggae, Makossa, Highlife et de l’Afrobeat. Naahtal est élue vice Pca de la société civile des droits voisins du Cameroun en 2017 – 2022. Elle est également, actrice, réalisatrice, Manager, Promotrice culturelle, Consultante Événementiel et Art thérapeute . Naahtal est également une militante du changement social.

Sara Éliane Nematchoua

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page