Buzz

Zoom sur Wendy Compaoré, l’une des rares réalisatrices du continent africain

Des talks shows de Canal+ ou de la RTI, des interviews, des directs, elle maîtrise la chose. C’est elle qui était aux manettes lors du récent match des Eléphants face aux Seychelles. Son travail consiste à faire vivre les jeux par une diffusion télé. Choisir les angles des caméras pour capturer les moments clés des matchs, coordonner les ralentis pour montrer les actions importantes sont entre autres les taches qu’assure la réalisatrice. Portrait d’une réalisatrice talentueuse, l’une des rares du continent africain.

C’est elle, le visage invisible sur toutes les productions en direct ou enregistrées de la structure ABS. Réalisatrice des matches de la ligue 1 de football, sur le pupitre du championnat de la boxe thaïlandaise, derrière l’émission le « chœur des femmes » diffusée  sur Canal + Elles, Wendy Compaoré, ne se donne pas de limites.

Passionnée de l’audiovisuel, c’est une reine qui ne ménage aucun effort afin que techniquement, tout se passe bien sur tous les ‘plateaux’ qu’elle dirige. Camera, post-production, réalisation, elle donne corps à son rêve et fait rêver les téléspectateurs. Elle est l’une des rares jeunes femmes à avoir embrassé ce métier considéré comme celui des hommes.

« Le rôle du réalisateur au foot, surtout, c’est de vous faire vivre le jeu que vous voyez à la maison. Passer d’une caméra à une autre, passer d’un ralenti à un autre… », explique-t-elle au micro de Brut qui l’a suivie lors du match Côte d’Ivoire Seychelles (9-0).

Belle énergie, pleine d’humilité, et d’amour pour son travail, Wendy Compaoré a su saisir sa chance et elle s’impose au fil du temps et des projets.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page