A la unePeople

MAGUY A. FONKWEN le leadership au féminin

Marguerite (Maguy) Fonkwen ATANGA a une vie presque équilibrée en termes de qualités et compétences mais aussi en défis et challenges. Enfilant plusieurs casquettes, elle assume pleinement son rôle de leader que ce soit en institution, au foyer ou dans ses différentes obligations sociales.

Son portrait se joue dans sa capacité à rester authentique, féminine et hautement professionnelle et performante, maniant plusieurs arcs, tout en s’imposant là où les préjugés dressent des barrières,

Marguerite (Maguy) Fonkwen ATANGA est la Directrice Générale Adjointe de United Bank for Africa Cameroon  (UBA) depuis plus de 4 ans, avec une forte contribution au rendement positif de cette entreprise panafricaine .

Mariée et mère d’enfants, elle travaille dans le secteur bancaire depuis plus de 20 ans et en reste toujours passionnée. Force discrète et ordonnée, avant son employeur actuel, elle a travaillé pour les multinationales Standard Chartered Bank Cameroon et la Société Générale Cameroun.

Dotée d’un Exécutive MBA en Administration des Affaires @UQUAM, Canada, couplé à des certifications et formations professionnelles notamment au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Inde, en Côte d’Ivoire, au Ghana … Elle siège au conseil d’administration de UBA Cameroun depuis plus de 4 ans et aspire gravir plus d’échelons soit en national ou à international.

Résiliante et pleine d’audace, elle est une fervente partisane du « Work hard, Work smart, it pays.  D’un esprit ouvert et curieux, elle est brillante sur nombreux domaines tout en restant humble en quête perpétuelle d’amélioration et de progrès.

Maguy propage une bonne humeur contagieuse, reste accessible à tous ses collaborateurs et joue le rôle de coach pour beaucoup.

Véritable Incubateur de performance, cette maman de jumeaux a un sens aigu de l’exécution et du résultat. Son mantra résumant son expérience de carrière est « Challenging, Transformative, Fulfilling and Rewarding ».

Elle se refuse totalement d’être distraite par des échecs et injustices rencontrés. Championne dans l’âme, elle se doit de continuer à jouer jusqu’à la victoire malgré plusieurs tentatives de limitations crées par l’Homme.

 

Superbe profil à suivre !

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page