A la uneBuzz

L’écrivaine Calixthe Beyala s’interroge sur le pourquoi les jeunes filles se déhanchent sur les réseaux sociaux

L’écrivaine camerounaise, dans un post sur son Facebook dit que, c’est depuis des mois qu’elle observe ce phénomène mais n’arrive toujours pas à comprendre le ‘pourquoi’ de ce genre de comportement.

« Depuis des mois, j’observais le phénomène, interloquée. Je me demandais bien pourquoi certaines femmes africaines passaient des journées entières à danser sur les réseaux sociaux… »

Après avoir demandé à une amie, Calixthe ne sera pas convaincue pas la réponse de cette dernière. C’est donc sa jeune secrétaire qui va lui donner une réponse qui justifie bien le phénomène qui va grandissant dans notre société : ‘La vente du piment !’

« (…) Alors, je me tournai vers ma jeune secrétaire.  Elle rit sous cape et me dit ‘’c’est le nouveau supermarché… les filles y vendent ce qu’elles ont à vendre… Qu’elles ne dansaient pas pour rien… Qu’elles faisaient apprécier leurs déhanchés aux clients ainsi que les coups de reins etc… » Relate Calixthe. En d’autres termes, les filles qui se filment sur les réseaux sociaux en dansant là, vendent le piment !

C’est donc terminé l’époque où, les filles s’amusaient à apprendre à coudre ou à faire la cuisine avec leurs mamans. Apprentissage qui, plus tard était bénéfique pour la femme dans son foyer.

Partagez-vous ce point de vue de Calixthe Beyala ?

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page