A la uneBeauté

Miss Cameroun : La succession de Julia Samantha est ouverte…

La finale de la 16e édition du concours Miss Cameroun aura lieu le 03 décembre 2022 au palais des sports de Yaoundé.

Ce mardi 31 Mai 2022 au musée national de Yaoundé s’est tenue la conférence de presse de lancement de la 16e édition du concours Miss Cameroun. Face aux hommes de medias, le comité d’organisation a fait le bilan à mi-parcours du mandat de Julia Samantha Edima, Miss Cameroun 2022. Pour cette 16e édition, le COMICA (Comité d’Organisation Miss Cameroun, ndlr) aura pour mission principale de produire une version beaucoup plus amélioré que celle de deux précédentes éditions.

Garoua ouvre le bal le 24 juin 2022

Du 24 juin au 24 septembre vont se tenir les finales régionales. La ville de Garoua lancera le bal le 24 juin avec la grande finale régionale qui réunira les trois régions du septentrion (Nord, Extrême nord et Adamaoua). Le 29 juillet, Bafoussam prendra le relai pour la finale régionale du grand ouest (Ouest et nord-ouest). Le 28 aout c’est autour de Douala de dévoiler les reines de beauté du grand littoral (sud-ouest et littoral). Yaoundé accueillera la finale régionale du centre (Centre, sud et Est), le 24 septembre.

Qui peut participer à Miss Cameroun ?

Miss Cameroun met en compétition des candidates (miss et leurs 1ere dauphines) issues des présélections régionales ainsi que celles issues des comités partenaires de la diaspora (Italie, Afrique du sud, Allemagne, Etats Unis, Canada…). Pour y participer, il faut remplir ses conditions ci-dessous :

-Avoir 1m68 minimum pieds nus

-Bénéficier d’une excellente réputation et moralité et ne pas avoir fait ni faire l’objet d’aucune poursuite ou condamnation

-Etre célibataire sans enfant et ne pas avoir été mariée

-Savoir s’exprimer en langue locale, maitriser les Us et coutumes dans sa région d’origine

-Parler nos langues officielles (Français et Anglais)

-Etre scolarisée (au moins du niveau de la classe de première)

-avoir une bonne élocution

– Avoir une bonne présentation physique (cheveux, ongles, peau…)

-Etre naturelle (sans décapage)

Pour s’inscrire, allez tout simplement sur le site officiel Miss Cameroun www.misscameroun.org. Vous pouvez également déposer votre dossier d’inscription physique au siège du COMICA situé à Yaoundé Mvog Ada. Plus d’infos, contactez le 677-751-656 ou 693-147-313 ou 664-308-915.

Voici ce que la Miss Cameroun, la 1ere et 2e dauphine vont gagner

Cette année, le COMICA a décidé primée la Miss, la 1ere et la 2e dauphine. « Les années précédentes, nous primions la miss et ses cinq dauphines, cette année nous avions décidé primer la Miss, la 1ere et la 2e dauphine. La cagnotte a été revue à la hausse » dira Madame Ingrid Solange Amougou, Présidente fondatrice du COMICA. « Nous sommes parties de 6 lauréates à la finale à 3 lauréates, ceci pour mieux les primer, pouvoir faire en sorte que le Cameroun participe au moins à 3 concours internationaux : Miss monde, Miss Univers… c’est pour cette raison que nous avons choisi primer 3 lauréates. Les 3 autres sont des réservistes, au cas où les dauphines ne seraient pas disponibles. Nous ne voulons plus voir les Miss prendre le taxi dépôt ou encore le Benskin» A ajouté la Présidente fondatrice du COMICA.

La Miss recevra une prime de 5.000.000 frs cfa, une voiture 4×4, un appartement tout au long de son mandat, un salaire de 100.000frs par mois, des lots offerts par des partenaires.

La première dauphine recevra une prime de 1.500.000frs, une voiture citadine Toyota, des lots offerts par les partenaires.

La deuxième dauphine recevra une prime de 1.000.000frs, une voiture citadine Toyota, des lots offerts par les partenaires.

Depuis quelques années le COMICA se modernise et rajeunit. « Depuis 4 ans, j’ai passé la main, nous avons une jeune directrice générale en la personne de Madame Emane Ze Daniela, nous avons une équipe jeune. Ça fait un peu plus de 2 ans, je suis la coordonnatrice du pôle concours de beauté, je dis merci au Ministre des Arts et de la culture pour cette marque de confiance. » S’est défendue madame Amougou.

Qui succèdera à Julia Samantha Edima ? Réponse le 03 décembre 2022.

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page