La chanteuse née à Bamako finit l’année sur une super note. En effet, Aya Nakamura a remporté le prix « d’artiste française de l’année » décerné par Apple Music. Elle devient alors la première artiste française à remporter ce prix !
Aya Nakamura termine l’année 2021 en beauté. La chanteuse vient de recevoir le prix « d’artiste française de l’année » décerné par la troisième édition des Apple Music Awards qui « honorent les meilleurs artistes de 2021 et leur influence sur la culture mondiale », explique la plateforme dans un communiqué.
« Lorsque nous avons réfléchi à la première personnalité francophone à qui nous souhaitions donner un Apple Music Award, elle nous est apparue comme une évidence », commente Mehdi Maïzi, responsable du hip-hop chez Apple Music.
La plateforme explique également qu’Aya Nakamura « est l’une des seules artistes féminines à figurer régulièrement dans les classements streaming dans un marché dominé par les rappeurs masculins, et son album Aya a recueilli le plus grand nombre de streams en première semaine pour une artiste féminine sur Apple Music. »
Aya Nakamura s’est dit quant à elle « extrêmement honorée ». Elle représente donc l’artiste, qui a eu le plus d’impact culturel et s’est le plus illustrée dans les charts en France.
Notons que, l’artiste nigérian Wizkid, le rappeur allemand RIN, le rappeur russe Scriptonite et le groupe japonais Official Hige Dandism ont eux aussi été récompensés.
Commentaires Facebook
0 commentaires