Portrait

A la découverte de Barbara Clémence, l’auteure des tubes à succès “Oken aluk”, “Laissez parler les gens”, “Ingratitude”…

Née un 10 Mai à Yaoundé du Colonel ELOUNDOU Ferdinand et de KOUNOU NKOLLO Christine et aussi d’une fratrie de plus de 20, Barbara Clémence (de son patronyme Eloundou Ngono Barbara Clémence) est une artiste Camerounaise d’origine Mvog Ebodé de lobo Lekié et établie en Belgique depuis plusieurs années.

Enseignante de base pour enfants handicapés, Barbara connait un passé au destin tracé sur le chemin de l’art musical car, ayant démarrée à l’âge de 6ans comme choeuriste au sein de la chorale saint Jean Paul Apôtre de Nkolbisson, groupe qui lui permet d’acquérir une certaine connaissance de la chanson.

Vers 1998, alors installée en Europe, Barbara écrit des chansons qu’elle met en la disposition de Mr Lucien MEBENGA (Chantre de musiques religieuses) afin d’en faire exécuter dans multiples chorales.

Parcours et discographie

2014 est l’année au cours de laquelle une étincelle déclenche brutalement la flamme qui la conduit au crépuscule de son rêve. En effet, cette année, Barbara perd son petit frère de suites d’un assassinat. La douleur est ci profonde qu’elle décide de l’exprimer en musique à travers le titre « abé nnem »

  • 2016, Elle sort son deuxième single « Ma vie à moi »
  • 2017: « Jalousie »
  • 2018: « Ingratitude »
  • 2019: « Laissez parler les gens »
  • 2020: « Oken aluk »

Cette série de single qui constitue un album qui sera bientôt disponible a connu la présence d’une pléthore d’arrangeurs et musiciens entre autres : JB ETEME, ZICKI SANTANA, Cyrille AD, Lucky +2 etc…

Barbara Clémence est mariée et mère.

Scènes et distinctions

Scènes

Prestation au BerMingam Palace avec Lady Ponce à l’occasion de la Journée Internationale de la femme et bien d’autres.

Comme événements en perspective : pas mal de show prévu pour l’année 2020 au Sénégal, Belgique, Pays-Bas, Canada, France et Cameroun. Les dates devront être confirmées après la pandémie du Covid19

Distinctions

Artiste de la Diaspora (Édition 2017)

Prix du BENELUX

Prix de la femme africaine en Belgique (2018)

Contacts

Facebook : Barbara Clémence Officiel

Booking : (+237) 699 683 717 / 669 655 181

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page