La championne d’Afrique du lancer de poids Auriole DONGMO s’est qualifiée le 12 juillet 2016, lors de La 1ère édition de la coupe du Cameroun d’athlétisme qui a eu…
La championne d’Afrique du lancer de poids Auriole DONGMO s’est qualifiée le 12 juillet 2016, lors de La 1ère édition de la coupe du Cameroun d’athlétisme qui a eu lieu à Limbé. Auriole Dongmo obtient ainsi ses minimas avec un jet de 17,76m qui lui permet de se qualifier pour des jeux olympiques RIO 2016.
Ce recordwomen camerounais qui a fait ses débuts en athlétisme à l’âge de 16 ans a participé à la 20ème édition des Championnats d’Afrique d’Athlétisme Senior au mois de Juin dernier à Durban en l’Afrique du Sud. Des 52 pays du continent qui y ont pris part du fait de la proximité des Jeux Olympiques elle a su se démarqué. Elle est repartie avec le plus précieux des métaux de la Cameroun Team, ‘’l’or’’, avec son jet de 17,64m, Auriole a ainsi inscrit son nom en lettre d’or dans les annales de l’athlétisme africain, établissant de ce faite, le nouveau record des Championnats d’Afrique.
Cette performance étant inférieure aux minimas qualificatifs requis pour les Jeux Olympiques de Rio, c’est donc à Limbe qu’elle s’est qualifiée pour Rio.
Par Frida Ngo Nolla
Commentaires Facebook
0 commentaires