People

Louves: Charlène Yverna Meyong refait son come back sur la pelouse

Charlène Yverna Meyong a refoulé la pelouse. La jeune attaquante a fait pratiquement 2 ans sans jouer.
On se souvient que c’est le 11 septembre 2016 que Charlène avait quitté la pelouse sur un brancard à la 63e minute, lors du match qui avait opposé Louves à jeunesse de Mfandena en coupe du Cameroun.

Ce jour là, Charlène avait inscrit un but, participant à la lourde défaite que son club avait infliger à jeunesse (8-1), malheureusement, elle n’avait pas pu s’en délecter.

Une blessure qui est intervenu alors que la jeune joueuse était en forme et postulait sérieusement pour l’équipe nationale du Cameroun. Aux portes de la CAN Cameroun 2016, Meyong s’est blessé. Elle a subit un choc qui entraîné une grave fracture du fémur droit. Ce fût une nouvelle triste pour le sélectionneur national Enow Ngachu et ses nombreux fans. Mais aussi une grosse perte pour le Cameroun qui n’avait pas pu remporter cette CAN.

Meyong a pris du temps pour se soigner et la jeune fille est revenu et plus en forme que jamais. Au plus grand bonheur de ses fans et surtout de sa famille venu vivre ces instants inédit. Accompagnés d’une foule d’applaudissements, Charlène est rentrée en jeu à la 51e minute, le mercredi 05 avril 2018 au centre technique à Ozda, match qui opposait Louves à Femina stars d’Ebolowa.

On a remarqué que le temps de convalescence n’a pas eu raison de la vitesse de percussion, la technique, l’intelligence et la subtilité de jeu de la jeune attaquante. Comme Meyong est partie, c’est ainsi qu’elle est revenue, avec son talent.
Nul aurai été une faute tactique du défenseur centrale de Femina Elise Arienne Nkaghere Layou qui a d’ailleurs écopé d’un carton rouge, Meyong aurait signé son retour avec un but.

Pour lui souhaiter une bienvenu, les Louves se sont imposés grâce à des buts de Ivanick Touta et Ariane Bebey Beyene.
Meyong au terme de la rencontre n’a pas caché ses intentions après ce retour très attendu.

« Je vis ce début calmement, avec le soutient de toutes mes coéquipières. Donc je crois qu’avec le temps, je vais reprendre le niveau que j’avais. Le suis venu trouver le groupe comme j’ai laissé, elles m’ont beaucoup soutenues et encouragées. Pour cette année, mes objectifs sont clair, c’est de gagner le championnat, la coupe du Cameroun, et jouer la CAN. ».

Kpoumie Oudou, entraineur de Louves : « Meyong je crois que ça va. Ça fait un bon bout, qu’elle a fait la bonne préparation, elle a commencé les matchs nous pensons qu’elle va bien. ».

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page