Musique

Menyv Guezs dévoile vendredi 06 avril « AFRIKA ‘A », la Bande Originale de la série ÀÏSSA

AFRIKA ‘A est la BANDE ORIGINALE de la série ÀÏSSA toujours en diffusion tous les samedis et dimanches dès 19h sur A+…. AFRIKA’A est un cri d’appel à la conscience aux émigrants AFRICAINS qui s’en vont au nom d’un lendemain meilleur… Pour d’autres, ils deviennent tout simplement esclaves comme le cas de la lybie pour clôturer leur rêve au nom de tous… écoutez AFRIKA’A dès le #vendredi_06_avril 2018. Le 2ème titre de L’ALBUM ” ETAM ” DE Menyv Guezs APRÈS SOLO PAPA…

Mini Bio

Menyv Guezs, Auteur-Compositeur et actrice. Elle est assurément l’une des artistes les plus prometteuses du moment en Afrique aussi bien dans la musique que dans le cinéma.

La jeune camerounaise, âgée aujourd’hui de 24 ans, a fait ses débuts de chanteuse dans les groupes de quartier dès l’âge de 17 ans et a obtenu son premier rôle au cinéma à 19 ans, dans la série « Ex silence !». Série diffusée par la chaine de télévision privée camerounaise Canal 2 International.

Actrice principale de la célèbre série camerounaise à succès « Au nom de la loi », elle a ensuite enchainé avec plusieurs longs métrages et parallèlement, étudiait le solfège et le piano à l’école de musique OLIA-LIMA INTERNATIONAL à Yaoundé.

En 2014, elle sort son premier album de 6 titres dans un style « Zouk love Afro ». Mais c’est son deuxième album qui va assurément encore mieux faire parler d’elle. Un album de 8 titres intitulé ETAM qui veut dire SEULE ! Une solitude qu’elle dépeint magnifiquement dans le titre principal de son album «Solo Papa».

Dans un pur style afro reggae avec de douces sonorités, elle retrace l’histoire tragique d’une jeune fille (elle) qui a passé son enfance à rechercher son père qu’elle n’a jamais connu. Un traumatisme qu’elle décrit dans «Solo Papa» avec une envie non feinte d’une affection et protection paternelle surtout qu’en lieu et place, le beau-papa lui en fait voir de toutes les couleurs. Elle sensibilise du coup sur le sort tragique des enfants de la rue tout en appelant à la responsabilité des parents à faire face à l’éducation de leurs enfants.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page