Le prince Harry épousera Meghan Markle au printemps prochain. Mais qui est vraiment la future belle-fille du prince Charles ?
C’est une histoire d’amour aux airs de scénario de comédie romantique. Meghan Markle, actrice Hollywoodienne de 36 ans va devenir princesse en épousant le prince Harry, cinquième dans l’ordre de succession au trône britannique.
Il y a deux ans, seuls les fans de la série « Suits » dans laquelle elle joue le rôle de Rachel Zane connaissaient Meghan Markle. Aujourd’hui le patronyme de l’actrice et ancienne mannequin est l’un des noms d’actrices les plus recherchés sur Internet et fait la une des magazines people du monde entier.
La raison ? Sa relation avec le prince Harry. Ensemble depuis le début de l’été 2016, le jeune couple vient d’annoncer ses fiançailles et la tenue de son mariage au printemps 2018, au bout d’à peine un an et demi de relation.
Actrice, militante, blogueuse…
Depuis 2011, Meghan Markle tient le rôle de l’avocate Rachel Zane dans la série « Suits, avocats sur mesure ». La jeune femme est apparue dans de nombreuses séries à succès telles que « Les Experts », « Castle » ou « Fringe ». Elle a aussi joué dans le film « Comment tuer son boss » aux côtés de Jennifer Aniston ou bien « Remember me » dans lequel joue Robert Pattinson.
Très active sur les réseaux sociaux, l’actrice tenait un blog de lifestyle baptisé « The Tig », qu’elle a fermé en avril dernier, probablement pour incompatibilité avec son statut de future princesse.
Meghan Markle a suivi des études de théâtre et de relations internationales dans l’Université de Northwestern dans l’Illinois. Elle a ensuite effectué un stage à l’Ambassade des Etats-Unis en Argentine avant de se lancer à corps perdu dans le métier d’actrice, enchaînant les castings et les désillusions qui vont avec. Aujourd’hui, elle est membre de l’ONU Femmes pour défendre l’égalité femmes-hommes et travaille à la mise en place d’installations d’eau potable en Afrique.
Une enfance loin de l’aristocratie
Fille d’une mère afro-américaine professeure de yoga et d’un père blanc, technicien lumière pour des séries télévisées, Meghan Markle grandit bien loin de l’aristocratie anglaise. Ses parents se séparent lorsqu’elle a deux ans, malgré tout il règne une bonne entente chez elle.
La jeune femme est élevée par sa mère dans le quartier difficile de Crenshaw à Los Angeles. Elle a un demi-frère Thomas Jr Markle, 50 ans, arrêté pour violences sur sa petite amie en janvier dernier et une demi-soeur, Samantha Grant, 52 ans qui a qualifié Meghan Markle « d’arriviste ».
L’histoire d’un coup de foudre
C’est à Toronto en mai 2016 que le prince Harry aurait fait la rencontre de Meghan Markle à l’occasion des Invictus Games. Deux mois plus tard, en juillet, Meghan Markle est aperçue dans un box VIP à Wimbledon aux côtés de son amie Serena Williams. Le Sunday Express, un journal britannique, prétend que la jeune femme a séjourné à Kensington Palace auprès du prince Harry durant ce séjour. Sur Instagram, le 5 juillet, elle se dit même « dégoûtée de quitter Londres ».
Quelques mois passent et en novembre 2016, le prince Harry officialise leur relation via un communiqué de presse. Cet été elle s’envole direction le Botswana pour fêter ses 36 ans auprès du prince Harry.
A l’instar de Wallis Simpson, l’actrice a divorcé en 2013 du producteur Trevor Engelson avec qui elle est restée neuf ans. En 2016, elle s’est séparée du chef Cory Vitiello avec qui elle a passé deux ans.
Commentaires Facebook
0 commentaires