A la uneBeauté

Conseils pour prendre soin du visage à la peau-noire-afro-métissée

Avoir une peau nette et éclatante, cela tient en trois lettres : N comme nettoyer, T comme tonifier, et H comme hydrater.
Nettoyez pour dissoudre les impuretés, éliminer les traces de maquillage, les cellules mortes et l’excès de sébum.
Tonifiez pour resserrer les pores, rééquilibrer le PH de la peau et la préparer à une meilleure hydratation.
Hydratez pour donner souplesse, douceur et luminosité à votre peau.
Peau nette en seulement 3 étapes
Etape 1.Une peau nette, ASSAINIE : Gel Bio-Purifiant
Ce gel nettoie en douceur et en profondeur tout en respectant l’hydratation du visage. Enrichi en actifs régulateurs de sébum, il purifie la peau et la laisse nette et fraîche.
Sur une peau humide, faire mousser et rincer à l’eau tiède. Il peut être utilisé matin et soir. Faites suivre par l’application du tonique bio-purifiant et hydratez avec la crème bio-protectrice.
Etape 2. La dernière touche PURETE : Tonique Bio-Purifiant
Cette lotion sans alcool élimine les dernières impuretés. Elle prolonge l’action du gel bio-purifiant et resserre les pores. Le bleuet rend le teint éclatant. Adoucie, la peau est assainie sans être desséchée
Une immédiate sensation de fraîcheur!
Etape 3. Un teint MAT et velouté : Crème Bio-Protectrice
Le maintient de l’hydratation est très important chez les peaux à tendance acnéiques, souvent agressées par des soins irritants.
Cette formule douce régénère l’épiderme en profondeur sans laisser de film gras. Le collagène marin, les huiles d’Onagre et de Jojoba hydratent et nourrissent. La peau est équilibrée, les pores resserrés.

Taches noires sur peau noire : Découvrez comment les traiter !
« Autour du visage, je suis foncée, et au milieu du visage, je suis claire. »
« j’ai toujours des cernes noires sous les yeux ».
De tels témoignages sont le reflet d’un problème fréquent et spécifique aux peaux noires :
l’inégalité du teint et les tâches hyper pigmentées.
Le mécanisme : Nous le savons tous, la couleur de notre peau est due à la présence de pigments mélaniques sur la couche supérieure de l’épiderme. Ces grains de mélanine ont pour mission de protéger la peau du soleil. Tant qu’ils sont produits en quantité voulue, tout va bien. Mais pour peu que notre épiderme subisse une agression traumatique (éclatement d’un bouton d’acné, par exemple), que notre organisme connaisse des modifications hormonales (grossesse ou prise de contraceptifs oraux), ou encore que nous nous exposions au soleil après nous être parfumées, rien ne va plus : la production de mélanine s’accroît, et les taches sombres apparaissent.
Comment traiter ces tâches ? Puisqu’on sait ce qui les cause, le meilleur traitement est bien évidemment la prévention : éviter de manipuler les boutons d’acné ou les piqûres d’insectes, ne pas appliquer de produit alcoolisé avant une exposition au soleil… Mais lorsque les taches sont bel et bien là, deux façons de les faire partir : le peeling ou, les soins dépigmentant.
Le Peeling chimique est un acte médical. Il permet de régénérer les cellules de l’épiderme et de stimuler la production des fibres de collagène : la peau paraît plus lisse, et est débarrassée de toutes ses imperfections, tâches pigmentaires comprises. Autre solution, les soins clarifiants, unifiants, anti-taches mais attention, il s’agit bien d’estomper des taches ou d’unifier le teint, en aucun cas de changer votre couleur de peau naturelle.
Avant tout, vous devez vous sentir belle et bien dans votre peau quel que soit votre teint d’origine. Une peau bien entretenue sera radieuse et lumineuse quelle que soit sa teinte. Ne cherchez surtout pas à décolorer votre peau, vous risquez d’aller au devant de bien des soucis et de risques inutiles.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page