BeautéBuzz

On lui demande de maigrir, la miss britannique Zoiey Smale préfère rendre sa couronne

Sa taille 38 n’a pas plu au directeur du concours United Continents.
Zoeiy Smale, 26 ans, mère d’un enfant et taille 38, ne s’est pas laissée faire face à l’industrie des concours de beauté.
C’est une abdication. Zoiey Smale, 26 ans, gagnante du concours de Miss United Continents pour la Grande-Bretagne, a annoncé sur les réseaux sociaux avoir rendu sa couronne.

Elle avait été invitée à participer à la finale du concours en Équateur, en septembre, mais elle ne s’y rendra pas, préférant laisser la place à ses dauphines. « Après que l’on m’a demandé de perdre du poids et de faire un régime particulier […], écrit-elle sur Facebook, je me suis retirée de la compétition. »
« Une éthique qui ne me ressemble pas »

« Certains pensent peut-être que je suis une trouillarde, continue-t-elle, cependant, je ne pense pas qu’il soit juste que j’accole mon visage à un concours dont l’éthique ne me ressemble pas. Je vais rendre ma couronne et souhaiter à la nouvelle élue la meilleure des chances. »
Au Mail Online, elle raconte: « Ils voulaient que je perde le plus de poids possible pour la finale. Sur Facebook, elle donne plus de détails, arguant du fait que cela fait dix ans qu’elle travaille dans cette industrie et que cela l’attriste « de voir qu’il existe encore des directeurs de concours qui croient qu’il faut être maigre pour être belle ».

Zoiey Smale ajoute: « Si un concours ne veut pas de moi parce que je fais une taille 38 (taille 10 en Grande-Bretagne), alors ils y perdent », écrit-elle encore. […] « Au XXIe siècle, on ne s’attend plus à ce que les gens soient aussi brutaux. […] Je porte du 38, je ne suis pas du tout grosse, je suis juste dans la moyenne [..] Comment des gens peuvent-ils dire ça? C’est horrible et cela a anéanti ma confiance en moi pendant un bon moment ».

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page