Si les défilés donnent le ton sur les tendances qui gagneront nos dressings les saisons prochaines, certains gimmicks mode, en revanche, ne s’apprennent que dans la rue. En voici 5.
PORTER SON IT BAG EN BANDOULIÈRE
Sur le côté, à la main, sous le bras ou encore autour du cou… Quand il s’agit de port de sac à main, plusieurs possibilités s’offrent à nous. Oui mais voilà, cet hiver, c’est en bandoulière que les baroudeuses de la mode ont choisi de porter leur it-bag pour arpenter les rues pavées de la capitale. Un choix qui augmente considérablement le confort et qui confère à leur silhouette, une touche chic et flegmatique empruntée à la parisienne. On adore !
DÉPLOYER LES MANCHETTES
Impérissable, la chemise d’homme fait partie de ces valeurs sures qui ne trahiront jamais notre look. Et ça tombe bien, parce que cette saison, les yeux de la mode sont tournés vers elle. Enfin… plutôt vers ses manchettes. Car il semblerait que les filles cools aient envie de les laisser nonchalamment ouvertes afin qu’elles deviennent l’élément clé de leur allure. Le petit truc qui fait la différence ? Miser sur le sur-mesure en affichant ses initiales, finement brodées au fil bleu, noir ou rouge. C’est tendance, alors hop, on s’y met.
PRENDRE LA MODE AVEC HUMOUR
Si la mode se prend (parfois) un peu trop au sérieux, dans la rue, de plus en plus de modeuses réussissent le pari délicat de la dédramatiser tout en restant lookées. Comment ? En mixant leurs vêtements du quotidien avec des pièces subtilement décalées. T-shirt brodé d’un message humoristique, sac à main en forme de crustacé ou encore pull à tête de chat… Tout est permis… A condition évidemment de ne pas en abuser.
MISER SUR LE LAYERING
Il faut bien l’avouer, en hiver, il est difficile de ne pas succomber à l’appel de la superposition. Et c’est tant mieux, car cette saison, le layering fait partie de ces tendances mode immanquables qui envahissent la Fashion week. La technique ? Porter un jean en dessous d’une robe longue et d’un pull épais, ou encore une chemise par-dessus un joli col roulé… En gros, une multitude de combinaisons s’offrent à nous. On évite, en revanche, les mariages hasardeux de matières ou d’imprimés qui risquent fort de nous faire basculer dans le fashion faux pas.
BOOSTER SON ALLURE AVEC UNE PIÈCE XXL
Écharpes extra longues, bombers volumineux, pulls très épais ou ceintures allongées… Même si les connaisseuses savent que la clé d’un look réussi réside dans le choix de pièces relativement ajustées, cette saison, la mode voit les choses en grand et joue sur les contrastes. Ainsi, pour apporter un peu de piment à leurs basiques, les filles bien sapées se parent de vêtements et d’accessoires XXL. Un gimmick mode, initialement repéré sur les podiums, qui trouve un second souffle dans la rue, où il s’impose comme une véritable tendance.
Commentaires Facebook
0 commentaires