Beauté

ZOOM SUR LE BLUSH : À QUOI ÇA SERT, LEQUEL ME VA, ET COMMENT JE L’APPLIQUE.

Les plus francophiles d’entre nous l’appellent le fard à joues. Avec le fond de teint et le correcteur anticernes, le blush une étape indispensable du maquillage du teint. Mais attention ! Mal choisi, mal posé ou trop chargé, il peut aussi tout gâcher. Petits conseils de maquillage pour avoir une bonne mine naturelle, en toute simplicité…

EFFET BONNE MINE ET VISAGE SCULPTÉ

Le rôle du fond de teint est d’uniformiser la carnation et de lisser les traits. Le correcteur est un véritable outil de retouche qui gomme ou camoufle les petites aspérités et autres imperfections de la peau. Mais ce qui va vraiment donner du caractère au maquillage et structurer le visage, c’est le blush. On l’utilise à la fois pour sculpter les traits et pour se donner une mine radieuse. Ne l’oubliez pas, vous risqueriez d’avoir l’air blafarde et terne, même avec un fond de teint doré !

CHOISIR LA BONNE TEXTURE… ET LE BON PINCEAU:

Il existe différentes formules de blush : en crème, en gel, en eau colorée, en poudre libre ou pressée. Mais la plus classique et la plus facile à utiliser reste la texture fard, d’une douceur et d’une tenue comparables à celles des fards à paupières. L’outil idéal pour appliquer son blush, c’est le pinceau biseauté qui épouse la forme des pommettes et permet une pose à la fois précise et fondue.

CHOISIR LA BONNE COULEUR:

Rose gourmandise, orange abricoté, soleil cuivré, rose poupée, pêche tendre, nectar de praline, brun passionné, touche de framboise, cupcake fraise… Le blush emprunte ses couleurs à l’univers de la gourmandise, du rêve, de l’enfance, des vacances. Le blush, c’est la bonne mine, ce sont les joues mordues par le soleil d’été ou gorgées d’oxygène après une balade au grand air, c’est aussi l’émotion qui transparaît quand le rose monte aux joues des amoureuses. Pour choisir la couleur de son blush, il faut d’abord suivre l’avis de ses envies : quel est l’objectif ? Veut-on dire je suis belle et sophistiquée comme une poupée ? Ou plutôt je suis une grande fille très nature qui respire la vie, l’énergie et la spontanéité ? Je reviens de vacances au soleil ? Ou je fais semblant d’être un peu timide mais c’est pour mieux séduire ? Les baby-doll choisiront des roses affirmés, presque rouges. Celles qui veulent un make-up ultra-naturel iront voir du côté des blushs abricotés. Les fans du look Saint-Tropez se mettront aux cuivrés. Et les vraies-fausses timides préfèreront sûrement la teinte rose dragée. On peut presque tout se permettre, en matière de blush, pourvu d’éviter la surcharge et de faire attention à respecter une certaine harmonie entre le fard à joues et le rouge à lèvres.

POSER SON BLUSH… AU BON ENDROIT ET AU BON MOMENT

Le blush se pose en touche finale. Après le fond de teint, après le correcteur et après la poudre libre. Pour affiner votre visage en le « creusant » légèrement et en faisant saillir les pommettes, déposez votre blush au pinceau, juste sous l’os de la pommette. Si au contraire, vous voulez donner du relief à vos joues, posez le blush sur la partie charnue des joues, celle qui remonte quand vous souriez, puis estompez tout doucement en allant du centre du visage vers les tempes.

L’ASTUCE BLUSH EXPRESS DE NOS GRANDS-MÈRES:

Qui n’a jamais vu sa grand-mère utiliser son bâton de rouge à lèvres pour se rosir les joues devant les glaces des toilettes pour dame ou dans le miroir de courtoisie de la DS de Papy ? Est-ce un bon geste ? Oui et non ! Oui, à l’occasion, parce que ça dépanne et parce que le rouge à lèvres n’est de toute façon pas un mauvais produit pour la peau. Non, parce que la texture du rouge à lèvres est épaisse et qu’elle ne permet pas une application légère et fondue. De plus, toujours à cause de la texture du rouge, on va avoir tendance à frotter la peau pour estomper la couleur. Or, on ne le répètera jamais assez, les tissus de l’épiderme sont fragiles, on peut les masser doucement pour les détendre, les tapoter gentiment pour activer la circulation sanguine, mais il vaut toujours mieux éviter de les tirer, de les frotter ou de les froisser.

OÙ TROUVER SON BLUSH?

Beauty Addiction by Anya vous offre une gamme variée de produits de maquillage, ainsi vous pouvez y trouver diverses tons de blush pour Sublimer vos pommettes et vous rendre encore plus coquette.

14281372_1427595900588916_610711867_n

Satisfaite des tutos alors procurez-vous des conseils beauté et encore plus chez Beauty Addiction by Anya

Contacts :

Appels : 00 237 695279238

Site Web : www.beauty-addictionbyanya.com

Page Facebook: Beauty Addiction by Anya

Page Instagram: Beauty Addiction by Anya

E-mail: commandes@beauty-addictionbyanya.com// beautyaddiction2015@gmail.com

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page