Beauté

40ANS: oser refaire sa vie

Nous avons toutes, à un moment donné, voulu tout plaquer, s’ évader,  fuir, quitter hommes, enfants et familles, partir en aventure vers d’autres horizons. Quitter ce quotidien énervant,  fuir la routine afin de vivre la vie dont nous rêvions et non celle que les circonstances et notre entourage ont choisi pour nous.
Honnêtement,  si certaines l’ont fait (pas moins de 2millions de femmes à travers le monde), beaucoup hésite encore car, il n’est pas très évident de « faire le deuil de son ancienne vie ». En effet,  nous nous définissons généralement en fonction de ce que nous possédons et des personnes avec lesquelles nous l’avons possédé. Notre bonheur se construit autour du bonheur de nos proches (je suis heureuse parce que ma mère ou ma soeur est heureuse etc.). Du coup, nous avançons sans avancer, nous participons sans vraiment participer. On rencontre les mêmes personnes, on visite les mêmes endroits,  on utilise les mêmes expressions,  on fait même l’amour de la même manière; tout simplement parce qu’ se dit : « je suis en paix! ». Mais seulement,  ce sue nous oublions c’est que, la véritable paix et le véritable qui puissent exister, viennent de l’intérieur.
Alors, si en lisant ceci, vous êtes en paix avec vous-même,  tant mieux les bella; mais si par contre le doute s’installe et vous trouvez qu’il y’a quelque chose qui manque: OSER!

Par CHRISTINE MBENGONO

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page